Moundir vit une période compliquée. L’ancien candidat de Koh-Lanta a frôlé la mort après avoir été touché par la Covid-19. Si certaines personnes ont la chance d’être asymptomatiques, cela n’a pas été le cas de Moundir qui a été transporté à l’hôpital le 23 mars 2021.
Les fans inquiets étaient alors tenus au courant de l’état de santé de ce dernier par sa femme Inès qui était à son chevet. Moundir a même fini par être placé sous oxygène, lui qui a vu ses poumons touchés à 75%.
Heureusement, Moundir est parvenu à prendre le dessus sur la maladie et à entrer dans une longue convalescence qui lui a réservé de mauvaises surprises.
Son foie affecté
Celui qui a perdu 18 kilos à cause de la maladie est très proche de sa communauté et partage régulièrement son avancée via son compte Instagram. Ce mardi 27 mars 2021, Moundir a partagé une photo en noir et blanc, révélant en légende que son foie avait été touché :
Day 41... (souffrance et patience). Cela faisait quelques jours que je n'avais rien posté concernant l'évolution de ma convalescence post-Covid. Après les longs traitements (car je pense avoir tout eu en termes de douleurs et soucis liés aux inflammations pulmonaires), après avoir découvert ensuite mon embolie pulmonaire de l'artère gauche du poumon), puis enfin un épanchement plural (poche d'eau) qui provoquait les douleurs insupportables, après tout cela désormais, les résultats sanguins montrent que mon foie a pris cher (doliprane la cause, corticoïdes) et qu'il faut vite surveiller tout cela pour éviter des complications encore...
C’est donc un nouveau coup dur pour le papa d’Aliya, Ali et Aya.
Une force de caractère exemplaire
Malgré tout, Moundir reste fort et compte continuer de se battre jusqu’au bout.
C'est là que je me dis qu'il faut rester focus sur la guérison même si mentalement je prends un coup qui me fait réfléchir toute la nuit... Je me pose les bonnes questions en mettant mon destin entre les mains de Dieu (oui je suis croyant), que cette souffrance que je vis actuellement mais que je fais vivre également à mes proches me fait dire qu'aucun chemin n'est assez long sans souffrance ou réussite, qu'il y a d'autres personnes qui souffrent actuellement plus que moi et que malgré les douleurs, les traitements mais aussi les doutes, l'incertitude, les peines et j'en passe, je dois quand même continuer à être meilleur chaque jour et bosser, bosser et re-bosser pour que mon esprit soit blindé et entraîner mon corps à avancer durant la rééducation.
a-t-il déclaré avant d’ajouter :
On ne lâchera rien ...
Voici donc un très bel exemple que nous montre Moundir qui, on l’espère, nous reviendra en pleine forme.