En 2009, Mouss Diouf a été victime de deux AVC successifs. Plongé dans le coma, il n'a jamais retrouvé l'usage de ses jambes. Lourdement handicapé, l'acteur est décédé le 7 juillet 2012 à Marseille.
À ses côtés, Sandrine, son épouse a tout sacrifié pour prendre soin de l'homme qu'elle aimait. Depuis sa disparition, la jeune femme était inconsolable. Huit ans et demi après sa mort, elle vient de confier au magazine Gala, en kiosques depuis le 18 février, qu'elle envisageait de retomber amoureuse.
Prête pour une nouvelle vie
Agent dans l'immobilier de luxe à Paris, Sandrine Diouf s'est jetée corps et âme dans le travail pour oublier sa souffrance. En 2018, elle avouait au magazine Télé Star qu'elle n'était "pas remise" et que son époux était là "en permanence." À l'époque, elle confiait également qu'elle n'avait "pas de place pour une nouvelle vie de famille" et qu'elle n'avait "pas peur de la solitude". Trois ans plus tard, elle est prête à s'offrir une nouvelle chance d'être heureuse. Le départ de son fils Isaac aurait déclenché cette envie soudaine de se consacrer un peu à elle-même :
Avec le départ d'Isaac, je démarre une nouvelle vie.
A-t-elle expliqué à nos confrères.
Sandrine Diouf vit encore à Marseille et multiplie les allers-retours à Paris en raison de son activité professionnelle.
Isaac Diouf futur footballeur ?
Âgé de 16 ans, Isaac Diouf rêve d'embrasser une carrière de footballeur. L'adolescent est actuellement inscrit au centre de formation du club de football d'Istres dans un lycée sport-études. Interne toute la semaine, le jeune homme encourage sa maman à penser enfin un peu à elle. Bienveillant, il avoue être "prêt à tout accepter" pour que celle-ci goûte enfin un peu au bonheur qu'elle mérite. De son côté, Sandrine Diouf ne tarit pas d'éloges sur son fils :
C'est un grand monsieur, il deviendra quelqu'un dans le foot ou dans autre chose.
Après des années de souffrance et de sacrifices, Sandrine Diouf tourne la page de ses sombres années tout en gardant un merveilleux souvenir de son époux.