Muriel Robin sera de retour sur TF1 le lundi 21 décembre 2020 dans I love you coiffure. Composé de sketchs cultes de l'humoriste, ce téléfilm verra défiler une pléiade de stars. Caroles Bouquet, Vanessa Paradis, Jean Reno... De nombreux people ont répondu à l'invitation de la sexagénaire.
En pleine promotion de ce moment fort qui annonce les vacances de noël, l'artiste a accepté un entretien avec 100% programmes TV. L'occasion pour elle d'évoquer sa carrière, mais aussi sa vie privée.
Homosexuelle et engagée
Muriel Robin n'a jamais caché son homosexualité. En couple depuis plus de 10 ans avec Anne Le Nen, l'actrice ne tarit pas d'éloges sur la femme de sa vie. Marraine du Refuge, association qui accueille les jeunes LGBT+ mis à la porte par leurs familles en raison de leur orientation sexuelle, l'humoriste se bat contre les préjugés :
C'est long et compliqué de faire bouger les mentalités sur le sujet de l'homosexualité.
Explique-t-elle à nos confrères.
Lors d'une interview accordée au site du Refuge, l'humoriste a confié avoir déjà été traitée de "sale gouine". Si elle a toujours été acceptée avec bienveillance par sa famille, l'acolyte de Pierre Palmade encourage les parents d'enfants LGBT+ à tenter de comprendre leurs enfants avec amour. Elle précise également que l'homosexualité n'est pas un choix et qu'il ne faut pas avoir peur d'être "soi-même".
Une anecdote qui en dit long
Muriel Robin s'est également souvenue d'un événement vécu il y a quelques années alors que la manif pour tous passait juste en-dessous de son domicile parisien. Interpellée par ce cortège de manifestants opposés au mariage gay ainsi qu'à la PMA et à la GPA pour les couples de même sexe, l'humoriste a voulu elle-aussi descendre dans la rue. Et c'est main dans la main avec Anne Le Nen qu'elle a décidé de contrer la foule :
On s’est retrouvées face à des gens qui, en nous croisant, nous ont dit très contents, ‘bonjour’…et lorsqu’ils voyaient qu’on se tenait la main, ils aimaient beaucoup moins.
Se souvient-elle. Choquée face à de telle réactions, elle avait simplement lancé :
Du coup, qu'est-ce qu'on fait ? Est-ce que tout d'un coup vous allez arrêter de m’aimer parce que je tiens la main d’une femme ?
Au musée Grévin avec Pierre Palmade
Muriel Robin et Pierre Palmade entreront tous deux au musée Grévin très prochainement. Leurs statues seront placées côte à côte, ce qui les rend inséparables :
Nos statues se touchent, même si nous sommes déplacés, nous serons toujours ensemble.
Confiait l'humoriste aux anges.
Un duo de cire qui devrait attirer de nombreux curieux dès que les conditions sanitaires le permettront.