Adapté du format japonais Hitoshi Matsumoto Présents Documental, LOL, qui rit sort cartonne depuis 2021, sur Amazon Prime Video. Le principe de l’émission est d’inviter dix personnalités, généralement humoristes ou comédiens, qui, enfermés dans un immense loft, doivent parvenir à amuser la galerie mais ne jamais rire eux-mêmes. Chaque participant joue pour l’association de son choix, qui recevra 150 000 euros en cas de victoire du candidat qui la représente.

Mais alors qu’une cinquième saison de LOL, qui rit sort, est en préparation, le tournage aurait viré au fiasco. En effet, selon les récentes informations de Télé-Loisirs, Muriel Robin, candidate de cette nouvelle édition aux côtés de Fred Testot, Vincent Dedienne, Camille Chamoux ou encore le combattant de MMA Cédric Doumbé, aurait claqué la porte du jeu avec perte et fracas pour une raison plutôt improbable.

StarMag.com
Muriel Robin @ DR

Une femme de caractère

Muriel Robin se serait "montrée agacée à l'idée de ne pas avoir pu jouer sa carte joker – une séquence permettant à chaque candidat de présenter un sketch afin de faire rire le plus grand nombre de concurrents – plus tôt dans l'émission". S’estimant désavantagée, l’humoriste aurait donc décidé de volontairement "rire en se plaçant devant une caméra", dans le but de se faire éliminer d'office. Un comportement qui a pris de court la production, qui n’aurait eu d’autre choix que d’arrêter le tournage pour "entrer sur le plateau et tenter de la raisonner, en vain".

L’épouse d’Anne Le Nen en serait alors venue à perdre son calme. Elle aurait ainsi eu "une altercation" avec l'une des deux productrices de l’émission, à qui elle "aurait jeté le contenu d'un verre avant de quitter le studio sans passer par la control room", la pièce où Philippe Lacheau accueille les personnes éliminées jusqu'à la finale.

La production aurait ensuite eu beaucoup de mal à la convaincre de revenir pour qu’elle réalise les interviews. "C'est finalement hier, le jeudi 24 octobre, que Muriel Robin s'est rendue au studio pour s'acquitter de cette tâche", a-t-on appris, toujours dans les colonnes de Télé-Loisirs. Et de nouvelles révélations sur l’attitude de l’actrice de Master Crimes viennent d’être dévoilées au grand jour.

Des avis unanimes ?

Alors que les internautes sont impatients de découvrir les premiers épisodes de la saison 5 de LOL, qui rit sort, un membre de l'équipe de tournage est revenu en détails sur le coup de sang de Muriel Robin, auprès du magazine Public. Et il n'a pas mâché ses mots :

Elle était exécrable. Et mauvaise joueuse. Quand elle a rigolé, ce qui est interdit dans le jeu, elle a refusé de le reconnaître, et a pété un plomb. Il a fallu interrompre le tournage et lui montrer les rushes. Après, elle a prétendu que d'autres candidats avaient rigolé et qu'eux n'étaient pas sanctionnés. On n'a jamais vu ça ! C'était irréel.

A confié l’informateur, alors qu'un autre a ajouté que Muriel Robin était "flippante".

En conséquence, celle qui a coupé les ponts avec Pierre Palmade sera quasiment coupée au montage de cette 5ème saison de LOL, qui rit sort. "Muriel est allée très loin. On a coupé la moitié des séquences avec elle, voire 70%. On ne la verra que très peu au montage. Souvent, elle ratait ses vannes et était furieuse", a assuré une autre source.

D’ailleurs, les membres de la production n’auraient pas été les seuls à avoir été agacés par la conduite de Muriel Robin. Alors que l'animateur Philippe Lacheau lui aurait demandé de se taire, Artus aurait également réagi, la qualifiant d'"insupportable".

Qu'en pensez-vous ?