Pacsées depuis plus de treize ans, Muriel Robin et Anne Le Nen filent le parfait amour. Le début de leur relation n’a cependant pas été de tout repos. Et pour cause, la star du film Doutes souffrait d’addictions diverses. L’actrice et réalisatrice voulait s’en sortir, mais elle n’avait pas la force nécessaire pour se débarrasser de ses démons. Sa rencontre avec la comédienne était donc déterminante.

Le 8 avril 2024, France 5 diffusait un best-of de l’émission C à vous, présentée par Anne-Élisabeth Lemoine. L’occasion pour les téléspectateurs de redécouvrir le passage de l’humoriste de 68 ans sur le plateau. Une séquence émouvante dans laquelle elle fait de touchantes confidences à l’élue de son cœur.

StarMag.com
Muriel Robin et Anne Le Nen @ DR

Muriel Robin évoque ses anciennes addictions

Le 5 septembre dernier, la comédienne de 68 ans était présente sur le plateau de C à vous, avec Pierre Arditi. Le duo était venu présenter la pièce de théâtre Lapin. Outre ce projet artistique, elle a accepté d’aborder des sujets plus personnels, notamment sa consommation excessive d’alcool qui a failli la détruire. Une addiction dont elle a guéri grâce à Anne Le Nen.

Face à Anne-Élisabeth Lemoine et ses chroniqueurs, l’ancienne acolyte de Pierre Palmade s’est alors laissé aller à quelques confidences sur la manière dont sa compagne l’a libérée de ses addictions. Accro au champagne, elle s’est vu poser un ultimatum par son épouse. C’est ce qui lui a permis de s’en sortir.

À la question du chroniqueur Mohamed Bouhafsi : "Vous dites d'elle, qu'elle vous a sauvé la vie", Muriel Robin a répondu par l’affirmative. Et d’ajouter :

Moi, ma came c’était le champagne et la cigarette et elle, c’était le sport (…) Quand une personne vous aime (…) et qu’elle vous dit ‘écoute, tu bois un litre de champagne si tu veux, mais moi je ne vais pas pouvoir rester là, parce que je t’aime et je ne veux pas te voir te faire du mal’. Quand on te dit ça, tu ne te dis pas ‘ok, salut’… non. Parce que, qu’est-ce qui est le plus intéressant ? Le champagne ou d’être avec quelqu’un qui a envie de te faire du bien ? Et puis voilà !

"Ça relie deux personnes"

Muriel Robin a évidemment "fait sa part" pour reprendre sa vie en main. Toutefois, Anne Le Nen a été d’une grande aide dans son combat contre ses addictions. C’est l’une des raisons pour lesquelles elle s’est montrée reconnaissante envers son épouse. "Ça relie un peu deux personnes... Ça s'appelle l'amour en fait", a-t-elle conclu. Une tendre déclaration qui n’a laissé personne de marbre.