Nabilla Benattia est connue pour son franc parler. L’influenceuse n’a rien à cacher à sa communauté et a expliqué la véritable raison pour laquelle certains influenceurs avaient plus de publicités sur leur compte snapchat que d’autres.
Des audiences qui attirent les annonceurs
C’est sur son compte Snapchat que Nabilla Benattia a expliqué ce qu’il se passait.
Les personnes qui me demandent pourquoi ils voient des pubs beaucoup plus fréquentes entre les snaps des personnalités qu’ils suivent. Il y a une fonctionnalité qui a été mise par Snapchat, qu’on est libre d’activer ou pas. Du coup ça met les pubs en fait.
a-t-elle déclaré avant d’ajouter :
Toutes les huit vidéos je crois, vous avez des pubs.
Dans un premier temps, Nabilla l’avait activé avant de se rendre compte que les publicités étaient bien trop régulières.
J’ai décidé de ne pas l’activer parce que je pars du principe qu’il y a déjà du placement de produits de temps en temps sur mon snap, je n’ai pas envie encore de vous mettre des pubs. Bien entendu, les personnes qui activent ça sont payées par Snapchat en plus.
La jeune femme ne souhaite pas que son compte Snapchat devienne un panneau publicitaire.
Je me dis, si j’ai déjà ma vie, du placement de produits plus des pubs, je me suis dit que ça faisait beaucoup trop. Après chacun est libre de faire ce qu’il veut. Mais ce n’est pas Snapchat qui force les personnes à faire ça, pas du tout. C’est un petit bouton qu'il faut allumer, c’est écrit « monétiser » et là du coup vous pouvez mettre, autoriser snap à mettre des pubs toutes les huit vidéos.
Des influenceurs mécontents de sa confiance
Nabilla Benattia s’est exprimée sans détour sur le sujet :
J’ai été une des premières que Snapchat a contactée pour me dire qu’ils avaient activé maintenant, pour certains profils, la monétisation, et donc qu’on était libre ou pas de pouvoir monétiser notre audience. C’est tout simplement la vérité.
Nabilla affirme que, depuis sa story expliquant son choix, elle recevait des messages d’influenceurs mécontents qu’elle dévoile la véritable raison pour laquelle certains d’entre eux ont énormément de publicités sur leur contenu.
Je suis en train de me faire bombarder de messages d’influenceurs qui me disent : « pourquoi tu dis ça ? » bah parce que c’est la vérité.
a-t-elle déclaré.
Qu’en pensez-vous ?