Si la France est actuellement en confinement jusqu'au 15 avril, les enfants ne sont pas en vacances pour autant. En effet, c'est au tour des parents de prendre la relève et d'assurer les devoirs. Si certains s'en sortent avec brio, pour d'autres c'est plus compliqué. Avec ses 4 enfants, Nagui n'y échappe pas.
Si l'animateur a arrêté le tournage de ses émissions Tout le monde veut prendre sa place et N'oubliez pas les paroles, cela ne veut pas dire qu'il se tourne les pouces. En effet, en plus de continuer à animer son émission de radio depuis son salon, il doit s'occuper de ses enfants.
Nagui de retour sur les bancs de l'école
C'est en compagnie de sa femme et de ses quatre enfants, Nina, Roxane, Annabel et Adrien, âgé de 8 ans à 23 ans, que Nagui passe son confinement. Très impliqué dans la scolarité de ces derniers, il s'est confié sur ses journées de confiné dans les colonnes du Parisien :
Je suis sur leur dos toute la journée ! Comme tous les parents, je me suis replongé dans les devoirs. Avant, je ne faisais ça que le week-end, là c’est du matin au soir. Je redécouvre les identités remarquables, les équations, la géométrie et aussi Germinal de Zola et L’Etranger de Camus. Du coup, je les ai relus pour pouvoir en parler avec eux.
Toutefois, même si Nagui se montre très à cheval sur les devoirs de ses enfants, il n'hésite pas à avouer que les devoirs de ces derniers ne sont pas toujours évidents :
Cela nous fait relativiser les notes de nos enfants. C'est dur, ce qu'ils apprennent. Et la quantité de matières est impressionnante !
A-t-il déclaré.
Pas facile quand on a quatre enfants. Mais nul doute que Nagui n'est pas le seul parent à en avoir fait le constat !