Le célèbre animateur Yann Barthès de l'émission Quotidien diffusée sur TMC a invité Nagui sur son plateau. Les deux animateurs ont échangé sur divers sujets, dont l'événement tant attendu, un épisode spécial de Taratata 100% Live qui sera diffusé le 3 novembre prochain sur France 2. Un événement qui ne manquera pas de susciter l'intérêt des amateurs de musique en France.
Nagui occupe une place de choix au sein de France Télévisions en tant que présentateur de l'émission N'oubliez pas les paroles. Mais ce n'est pas tout, les téléspectateurs le savent, Nagui est le présentateur de l'émission Taratata depuis 1993. Il a donc vu défiler de nombreux artistes, français et étranger, des groupes, des duos, des sollicites et cela toujours avec des musiciens expérimentés. Il se souvient particulièrement des dégâts qu'avait causé, en loge, un artiste....
Lenny Kravitz fou de rage !
Lors de son passage dans Quotidien, Nagui a été questionné non seulement sur les coulisses du prochain épisode de Taratata 100% Live, mais aussi sur les querelles et les conflits qui ont éclaté en coulisses tout au long de l'histoire de l'émission. Dans un premier temps, il explique :
La première embrouille, ce sont les artistes qui ne veulent pas chanter en live. Ils branchent des machines et puis là, on se rend compte que la voix est déjà tout prête. On l'entend en régie, on a toutes les pistes, donc là on dit : 'Non, ça va pas être possible' (...) Certains acceptent (...) et ceux qui n'acceptent pas s'en vont.
L'animateur en a profité pour revenir sur anecdote de taille. Lors d'un tournage de Taratata en 1996, un chanteur renommé avait causé des dommages non seulement à sa loge, mais bien plus encore ! Et cette personnalité n'était autre que... Lenny Kravitz !
La loge, le lavabo, les chiottes, il a tout cassé (...) Il a joué, il a chanté, il a fait l'interview, il arrive dans sa loge, il détruit tout. Il avait trouvé le son mauvais et c'était ses techniciens qui lui faisaient ses retours et il était fou de rage donc il avait tout détruit et surtout il dit : 'Je ne veux pas que ça passe'. J'ai les pétoches.
Un rendez-vous tendu
Nagui poursuit son anecdote :
Le lendemain matin, je vais à son hôtel avec la bande de l'émission en tremblant un tout petit peu et en lui faisant écouter. Il s'installe et vous pouvez imaginer le poker face de Lenny Kravitz. Il s'installe dans le fauteuil, il est 9h, 9H30 du matin donc l'aube pour lui. Il regarde l'émission, mais sans aucune... Pas de rictus, pas de réactions et vraiment je me dis : 'Ça va mal se passer'. Et à la fin de l'émission, le sourire solaire qui fait qu'on a envie de faire un hug et il est tombé dans mes bras. Depuis, il a fait cinq, six fois l'émission.
Une histoire qui finit bien !