Disponibles sur Netflix depuis le 6 février 2025, les six épisodes de Cassandra racontent l’histoire de Samira qui s’installe avec son époux et leurs enfants dans une maison connectée. La propriété est inhabitée depuis la disparition mystérieuse de ses occupants, il y a 50 ans. Celle-ci est dirigée par une Intelligence Artificielle (IA) malveillante.

Alors, quel est le lien entre Nana Mouskouri et la fiction ? En fait, le robot maléfique réveille les nouveaux locataires chaque matin avec le morceau Guten Morgen Sonnenschein, la version allemande de Quand tu chantes. Sur Spotify, ce titre est le plus populaire parmi les chansons de la plus française des artistes grecques.

video placeholder

La chanson de Nana Mouskouri retrouve un nouveau souffle

Cette série réalisée par Benjamin Gutsche prend la deuxième place des plus regardées, en langue non-anglaise, en France et à travers le monde. Présente dans le Top 10 de 85 pays, celle-ci atteint la première position dans 32 d'entre eux. Cette fiction suscite sans aucun doute l’engouement des abonnés de Netflix.

Pour ceux qui ont regardé les six épisodes, Cassandra est indissociable de la chanson de Nana Mouskouri. En ce sens, le morceau qu’elle a sorti en 1977 retrouve un nouvel élan de popularité. En effet, le titre Guten Morgen Sonnenschein, que l’artiste a également interprété, revient sur le devant de la scène grâce aux réseaux sociaux.

Devenue virale sur TikTok, la version allemande atteint 15 millions de vues sur YouTube et 37 millions d'écoutes sur Spotify.

"Je suis très contente"

Auprès de nos confrères du Parisien, Nana Mouskouri, qui a fait de rares confidences sur son cancer, a partagé ses impressions sur ce regain d’intérêt pour sa chanson sortie il y a 48 ans. À titre d’information, la nonagénaire avait cédé les droits du morceau à Netflix, en 2023.

Je suis très contente que ma chanson connaisse une nouvelle vie et heureuse que les jeunes générations me découvrent.

Un beau clin d’œil de la part du géant du streaming pour une chanteuse exceptionnelle.

StarMag.com
Nana Mouskouri @ DR