Mannequin phare des 90’s, Naomi Campbell est connue pour son tempérament explosif et sa routine voyage méticuleuse. Pour se protéger du COVID-19, le supermodel de 49 ans adopte une tenue spectaculaire. En témoigne un selfie partagé le 17 mai 2020, sur son compte Instagram.

 

On y voit le mannequin en combinaison intégrale, lunettes XXL, masque, écran facial … un total look de protection maximale, habituellement réservé au personnel médical.

Une routine voyage particulière depuis 20 ans

Naomi Campbell avait déjà révélé à la presse qu'elle ne prenait jamais le moindre risque sanitaire et qu'elle adoptait un rituel de voyage comportant des règles strictes depuis 20 ans.

Le 11 mars dernier, elle avait suscité là encore de nombreuses réactions en partageant des photos d’elle camouflée des pieds à la tête à l’aéroport de Los Angeles.

En toute honnêteté, ce n’est pas un moment drôle. Ce n’est pas une période amusante. Je ne fais pas ça pour rire. C’est comme ça que je me sens à l’aise pour voyager.

« Ça ne sera plus comme avant »

Ces mesures de sécurité avaient été déjà été évoquées par l’icône mode dans sa première vidéo live "No Filter With Naomi" postée sur sa chaîne Youtube le 6 avril 2020 dans laquelle elle expliquait sa démarche aux côtés de son amie, le top Cindy Crawford.

Je ne pense que les choses seront comme avant, en terme d'hygiène. Pour moi, ça ne risque pas. Je trouve que ça remet les choses en place parce que je pense que cette planète, Mère Nature, avait besoin d'une pause. (...) Il y avait trop d'excès.

Un nouveau buzz qui vient s'ajouter au précédent, dans lequel elle confiait ne consommer qu'un seul repas par jour durant le confinement.