Alors que SCH a été récemment visé par une fusillade dans une boîte de nuit située à Mauguio-Carnon, dans l’Hérault, un autre rappeur marseillais est actuellement dans la tourmente. En effet, Naps devrait prochainement être jugé pour viol, après les graves accusations de plusieurs femmes à son encontre.
L’affaire a débuté par une plainte déposée le 1er octobre 2021 contre le rappeur marseillais. "Une jeune femme expliquait avoir passé la soirée de la veille dans un établissement du IXème arrondissement" de la capitale, puis "avoir été invitée avec des amies à la table du rappeur Naps", a rapporté le ministère public.
Elles l’avaient ensuite suivi dans sa chambre d’un hôtel près de la Gare de Lyon, progressivement quittée par les amis du rappeur. Les jeunes femmes s’étaient endormies et l’une d’elles dit avoir été réveillée par un rapport sexuel pour lequel elle n’avait pas consenti.
La plaignante avait expliqué qu’elle avait été incapable de repousser le rappeur, "parce que ses membres étaient comme paralysés".
Début août 2024, trois autres victimes présumées ont également déposé plainte contre le trentenaire, dénonçant des faits qui auraient eu lieu dans le Var.
Naps à l’ombre ?
Mis en examen le 23 octobre 2021, Nabil Boukhobza, de son vrai nom, avait ensuite été placé sous contrôle judiciaire. Puis, le 23 février 2024, le parquet a requis un procès à son encontre. Une demande qui a été entendue puisque le 24 juillet dernier, BFMTV informait qu’un juge d’instruction avait ordonné que Naps soit jugé pour viol devant la cour criminelle départementale de Paris.
Le rappeur de 33 ans a été interpellé le 2 juillet dernier, pendant ses vacances à Saint-Cyr-sur-Mer. Il serait, selon plusieurs sources, actuellement déjà derrière les barreaux. Naps n’aurait pas respecté son contrôle judiciaire ni réglé le dernier montant de sa caution.
Et alors que l’auteur du tube La Kiffance devait se produire en septembre prochain au Zénith de Paris et au Dôme de Marseille, ses producteurs ont dû se résoudre à annuler les concerts. Comme indiqué dans un communiqué officiel publié sur les réseaux sociaux, c’est bien à cause des "récentes affaires judiciaires" dont fait l'objet l'intéressé que ses shows n’auront pas lieu. Seulement, les spectateurs déjà munis de leurs billets auront-ils droit à un remboursement ?
"Les billets seront…"
Que les fans se rassurent. Car fort heureusement, la production avait d’ores et déjà tout prévu :
Les billets seront remboursés dans leur intégralité, et les informations concernant les modalités de remboursement seront bientôt disponibles auprès des points de vente habituels. La production présente ses excuses pour les désagréments dus à ces annulations.
A-t-il été précisé dans le communiqué.
Pourtant, il y a quelques mois, plusieurs fans de Naps avaient crié au scandale après avoir été prévenus seulement quelques heures avant le spectacle de l’absence de leur idole. Certains d’entre eux attendraient d'ailleurs toujours d’être dédommagés.
Par le biais de son avocat, l'artiste a fait savoir qu’il "conteste intégralement" et "avec la plus grande fermeté" les faits qui lui sont reprochés. Me Nabil Boudi a aussi indiqué avoir fait appel de l’ordonnance du juge d’instruction, rendue le 15 mai dernier. Lorsque l’affaire a éclaté au grand jour, Naps avait réagi sur son compte Instagram, se disant victime d'un complot : "Ça salit mon nom alors que j’ai rien fait, j’ai même pas été contacté par la police, je ne sais même pas de quoi il s’agit en vrai", avait-il écrit.
Selon vous, assistons-nous à l'aube de la fin de sa carrière de Naps ? Affaire à suivre...