Naps, notamment connu pour son tube La Kiffance, est visé par plusieurs plaintes pour viols. Ces accusations, qui ont commencé à entacher son image en 2021, le mèneront à devoir se défendre devant la justice.

La liste des plaintes connues à ce jour

Le 24 juillet 2024, un juge d’instruction a ordonné que Naps soit jugé devant la cour criminelle départementale de Paris. À 33 ans, le rappeur est accusé d’avoir violé une jeune femme alors qu’elle dormait.

L’affaire débute le 1er octobre 2021, date à laquelle la première plainte contre lui a été déposée. Une jeune femme de 20 ans affirme avoir été « invitée avec des amies à la table du rappeur Naps » lors d’une soirée dans un établissement du IXe arrondissement de Paris. Par la suite, elles auraient décidé de le suivre dans sa chambre d’hôtel près de la Gare de Lyon, d’après les précisions du ministère public. Les amis de Naps auraient quitté la chambre au fur et à mesure.

Les jeunes femmes s’étaient endormies, et l’une d'elles dit avoir été réveillée par un rapport sexuel pour lequel elle n’avait pas consenti

poursuit l’accusation. La plaignante affirme ne pas avoir pu repousser le rappeur « parce que ses membres étaient comme paralysés », selon les informations rapportées par BFMTV.

Naps avait réagi à l'époque en se disant victime d’un complot : « Ça salit mon nom alors que j’ai rien fait, j’ai même pas été contacté par la police, je sais même pas de quoi il s’agit en vrai », avait-il déclaré sur les réseaux sociaux. Son avocat avait également précisé à l’AFP que « Naps conteste intégralement, avec la plus grande fermeté » les accusations de viol.

StarMag.com
Naps @DR

Le 4 août 2024, Le Parisien rapportait que Naps venait d’être mis en examen dans une nouvelle affaire de « viol et d’agression sexuelle ». Cette fois-ci, trois femmes l’accusent pour des faits qui se seraient déroulés dans le Var. Là encore, le rappeur nie en bloc.

Un récit sordide

Le 29 octobre 2024, des détails troublants de la première plainte ont été révélés par Le Parisien. La plaignante affirme qu’elle « aurait senti pendant son sommeil qu’on tentait de lui retirer ses sous-vêtements à plusieurs reprises, sans pour autant comprendre ce qu’il se passait ». Elle dit avoir été « réveillée après avoir senti le trentenaire, nu, effectuer une pénétration vaginale sans préservatif ».

Avant qu'elles ne quittent toutes la chambre d’hôtel, deux amies de la plaignante affirment avoir constaté qu’elle dormait lorsque l’acte aurait débuté. De plus, des traces ADN de Naps auraient été retrouvées à plusieurs endroits sur les sous-vêtements de la plaignante, alors que le rappeur soutient qu’elle n’en portait pas.

La version du rappeur est la suivante : la jeune femme était « réveillée et ne portait pas de culotte », et « c’est dans ce contexte qu’il l’aurait pénétrée, selon lui, de manière consentie ».

Naps prend la parole

Face à l’ampleur des accusations, Naps a finalement pris la parole sur les réseaux sociaux ce jeudi 7 novembre 2024.

Depuis le départ, j'ai fait le choix de ne jamais communiquer sur les affaires en cours afin de préserver l'intégrité et la sérénité des procédures. Il faut néanmoins rappeler, dans le contexte médiatique entourant ces affaires, que je conteste depuis le départ l'ensemble des accusations dont je fais l'objet.

a-t-il déclaré, rappelant qu’il reste « présumé innocent » jusqu’au jugement définitif de cette affaire. Il assure se tenir « à l’entière disposition de l’autorité judiciaire » et affirme se sentir « tarpin serein », déterminé à « démontrer (son) innocence ».