Après un an et demi d’absence, Danse avec les stars était de retour sur TF1 le 16 février dernier, pour une treizième saison. Le casting a réuni Diane Leyre, Black M, Nicco Capone, Keiona ou bien Cristina Cordula. Si le premier prime a été à la hauteur des attentes du public, le violent clash qui a éclaté en coulisses, entre Natasha St-Pier et Inès Reg a rapidement occulté la compétition, devenant l’un des sujets les plus commentés sur les réseaux sociaux.

Les deux célébrités se sont crêpé le chignon durant les répétitions, après que l’humoriste a demandé à la chanteuse de bien vouloir baisser le volume de sa musique dans les studios. Une requête à laquelle Natasha St-Pier aurait répondu en traitant de "petite sa**pe" l’ex de Kevin Debonne, faisant allusion au clash de l’humoriste avec Valérie Trierweiler dans les coulisses de Pékin Express. Si l’interprète de Tu trouveras n’a pas nié les faits, elle a toutefois tenu à préciser qu’elle avait voulu répliquer sur le ton de l’humour. Cependant, cet écart de langage n'a pas du tout fait rire sa concurrente.

Les choses auraient ensuite dégénéré puisque Natasha St-Pier a affirmé avoir été insultée et menacée. Des déclarations confirmées par son danseur, Anthony Colette, qui a révélé avoir subi le même sort, alors qu’il s’interposait entre les deux femmes. Natasha St-Pier et Anthony Colette ont finalement déposé une main courante contre Inès Reg, avant que TF1 n’intervienne pour apaiser les tensions.

Une victoire amère ?

Par la suite, bien que les deux intéressées se soient affichées visiblement complices sur les réseaux sociaux, elles ont fini par livrer chacune leur version des faits sur leur compte Instagram. Deux vidéos qui ont suscité de nombreuses réactions et vivement relancé les débats. Finalement, au terme de dix semaines passées sous extrême tension, Natasha St-Pier a été sacrée grande gagnante de cette nouvelle édition de Danse avec les stars.

Depuis sa victoire, hormis quelques interviews à l’issue de la finale, la chanteuse québécoise est restée relativement silencieuse. Jusqu’à ce vendredi 5 juillet 2024, où elle a accordé un entretien à Télé-Loisirs, à l’occasion de sa participation Fort-Boyard. Interrogée encore une fois sur son clash avec Inès Reg, Natasha St-Pier a fait savoir qu’elle ne veut plus évoquer publiquement cette affaire :

Évidemment que j’aurais préféré que les choses se passent autrement. Après, on ne peut pas refaire les choses, elles ont été faites comme ça. Je ne m’étends pas sur le sujet, je ne le commente plus. Et il est arrivé ce qui devait probablement arriver.

Inès Reg admet avoir "m*rdé"

En ce qui concerne l’humoriste parisienne, celle-ci a reconnu que son attitude a contribué à alimenter la polémique. Actuellement à l’affiche des Infaillibles aux côtés de son ex-mari Kevin Debonne, Inès Reg est revenue sur son clash avec Natasha St-Pier, reconnaissant avoir "m*rdé" : "Je pense que si je n’en avais pas parlé, ça aurait glissé", a-t-elle déclaré. Et d’ajouter :

À partir du moment où j’en parle, j’en fais un sujet. (…) C’est là mon erreur.

Des déclarations qui démontrent que, deux mois plus tard, la jeune femme a visiblement réussi à prendre du recul et à mesurer les conséquences de toute cette histoire : "Je pense que j’ai contribué à mon bad buzz. Je m’en serais bien passée", a-t-elle conclu. Une leçon qu'elle devrait retenir à l'avenir.

Qu'en pensez-vous ?