Le vendredi 16 février 2024, TF1 lançait en grande pompe la treizième saison de Danse avec les Stars. La chaîne s'attendait à une édition plutôt bon enfant, comme les précédentes, mais une querelle en coulisses est venue bouleverser l'aventure.
Une dispute avant le lancement de DALS
C'est en mars de la même année, grâce aux informations relayées par Clément Garin, que les internautes ont appris l'existence d'une dispute entre Natasha St-Pier et Inès Reg. Cependant, l'incident s'était en réalité produit deux semaines avant le début du programme.
Dans les studios de répétitions de l'émission, le ton est monté entre les deux candidates à la suite d'un quiproquo. Inès Reg s’était rendue dans la salle de répétition de Natasha St-Pier et d'Anthony Colette pour leur demander de baisser le volume de leur musique. Pensant qu'il s'agissait d'une séquence enregistrée destinée à simuler une dispute pour amuser le public, Natasha St-Pier aurait injurié l’humoriste, la traitant de « petite sal*pe ».
Lorsque l'affaire a été révélée, tout le monde pensait qu'elle finirait par s'apaiser. Cependant, quelques jours plus tard, Le Parisien a rapporté que Natasha St-Pier avait déposé une main courante contre Inès Reg.
S'en sont suivies des explications sur les réseaux sociaux, où chacune des artistes a donné sa version des faits, plongeant les internautes dans le flou.
Même après la victoire de Natasha St-Pier, la polémique n'était pas retombée. Inès Reg a même confié, sur le plateau de Quotidien, être persuadée que « Natasha St-Pier a fait du buzz pour gagner ».
Inès Reg parodie « Tu trouveras » de Natasha St-Pier
Plusieurs mois après cette polémique, l’humoriste Inès Reg a décidé de s’en amuser. Sur scène, elle n’a pas hésité à parodier Tu trouveras, le succès de Natasha St-Pier.
Inès Reg a organisé un karaoké géant avec son public, mais les paroles de la chanson avaient été légèrement modifiées. Ainsi, tout le monde a chanté en chœur : « Tu trouveras mes blessures et mes insultes, celles que j’avoue qu’à demi-mot. Mes faux pas, mon p’tite sal*pe ».
Mais que pense Natasha St-Pier de ce nouveau sketch ? Elle s’est exprimée à ce sujet pour Ciné-Télé-Revue.
Dans la vie, j’essaie toujours d’apprendre à mon fils à voir le bon côté des choses. Il paraît que la parodie, ça veut dire qu’on a du succès, non ? On peut dire que sans s’en rendre compte, elle me rend hommage. Et puis, je suis ravie pour Lionel Florence et Pascal Obispo, qui ont écrit la chanson. Grâce au spectacle d’Inès, ils toucheront de beaux droits d’auteur.
Si la chanteuse devait croiser de nouveau l’humoriste, comment réagirait-elle ? Elle confie qu’elle serait « intimidée », qu’elle se sentirait « mal » et qu’elle ne dirait rien.
Pour Inès Reg, « tout va mieux »
Ce 5 novembre 2024, Inès Reg était invitée sur le plateau de Clique. Mouloud Achour n’a pas manqué de revenir sur cette querelle qui a marqué l’année 2024. Inès Reg affirme haut et fort : « Tout va mieux ».
Bizarrement, ça n'a jamais pas été... C'est vraiment représentatif du monde d'aujourd'hui. Il y a eu cette histoire sur les réseaux sociaux, mais quand on se voyait, on se disait bonjour et au revoir. Il n'y a jamais eu de colère entre nous.
"Hyper malheureuse" après l’émission, elle explique avoir entrepris un travail sur elle-même, notamment en consultant une praticienne de Shiatsu. Celle-ci lui a conseillé de remercier Natasha St-Pier afin de pouvoir pleinement tourner la page, en cherchant à comprendre ce que toute cette histoire lui avait apporté.
Du coup, je dis merci à Natasha, et aujourd'hui je suis heureuse.
Qu’en pensez-vous ?