Âgée aujourd’hui de 57 ans, Nathalie Marquay a vu le jour à Comines, une petite ville du Nord de la France. Fille d'un mécanicien et d'une "hôtesse de ménage", elle a grandi avec sa sœur et son frère à Wittenheim, en banlieue de Mulhouse. Auprès de Malika Ménard, qui présente l’émission Souvenirs d'écolier, elle s’est ainsi confiée sur son enfance et sa scolarité.
Interrogée sur ses liens actuels avec ses proches, l’ex-candidate des Traîtres (M6) a confié qu’elle est restée proche de sa grande sœur prénommée Myriam. En revanche, ses rapports avec son frère ne sont pas au beau fixe. Selon ses propos, ils ne se sont pas adressé la parole depuis plusieurs années.
Nathalie Marquay évoque sa relation tendue avec son frère
Fière représentante de l'Alsace, Nathalie Marquay a été élue Miss France en 1987. Par la suite, elle avait participé à Miss Univers et Miss Monde. Et après son année de règne, l’ex-protégée de Geneviève de Fontenay avait réussi à diversifier ses activités. Celle qui a joué dans les séries Sous le soleil et Navarro est notamment devenue animatrice.
Et cette année, la veuve de Jean-Pierre Pernaut a participé au jeu de survie The Island, sur M6. Bien qu’elle continue d’enchaîner les projets professionnels, la maman de Lou et Tom prend soin de consacrer du temps à ses enfants, ses parents et sa grande sœur. Quant à son frère, tout porte à croire qu’elle a pris ses distances avec lui.
Invitée de l’émission Souvenirs d'écolier, le 18 janvier dernier, Nathalie Marquay a confié qu’elle est en froid avec son frère, sans pour autant révéler l’origine de leur brouille.
Malheureusement, ça fait bien 7-8 ans qu'on ne se parle plus.
"J'étais une enfant terrible"
Toujours lors de cette interview, Nathalie Marquay a révélé qu’elle avait eu du mal respecter les règles, que ce soit à l’école ou à la maison.
J'étais une enfant terrible, élevée à la dure, ils avaient raison. Je ne supportais pas les ordres. C'est vrai que je n'avais pas le droit de sortir avec des amis, alors qu'ils se rassemblaient tous devant chez moi (…) Je devais faire le repassage, travailler mes leçons.
La maman de Lou Pernaut s'est d’ailleurs rappelée de sa fugue en forêt à l'âge de 12 ans. Sur son vélo et avec "une énorme valise", elle avait pris la fuite pour éviter de montrer ses mauvaises notes à ses parents.