L’annonce du décès de Jean-Pierre Pernaut a été un choc pour beaucoup de Français. Rappelons que pendant plus de 30 ans, le journaliste les a accompagnés dans le célèbre JT de 13 H de TF1. Et ce, avant de céder sa place à Marie-Sophie Lacarrau en raison de ses soucis de santé. Entouré des siens, dont sa ravissante épouse Nathalie Marquay, JPP comme on le surnommait, profitait pleinement de sa retraite.

Malheureusement, hospitalisé, il a rendu l’âme le 2 mars 2022, laissant sa famille dans le deuil. Notons que dans les médias, beaucoup ont associé le décès du présentateur au cancer dont il souffrait, une information que réfute totalement sa veuve. Cette dernière, marquée par la mort de son grand amour, a néanmoins repris le cours de sa vie.

 « Je suis sûre que c'est lui… » 

En effet, bien que la douleur causée par cette tragédie soit toujours présente, Nathalie Marquay a su rester forte pour ses enfants. Quelques jours seulement après la mort de Jean-Pierre Pernaut, elle est d’ailleurs remontée sur les planches, sous les applaudissements des spectateurs.

Par ailleurs, la quinquagénaire ne cesse de saluer la mémoire de l’homme de sa vie. Dernièrement, la jolie brune a sorti un livre baptisé Un signe de Toi. Dans cet ouvragé, l’ancienne chroniqueuse de TPMP évoque la relation qu’elle garde aujourd’hui avec son défunt mari.

Effectivement, comme en témoignent ses propos sur Instagram, la mort les a seulement séparés physiquement. La mère de famille a ajouté :

Nous vivons toujours ensemble, Jean-Pierre et moi. De là où je suis, de là où il est, de son monde invisible, nous continuons de communiquer. Jean-Pierre m’envoie des signes.

Concernant ces fameux signes que lui enverrait son regretté mari, lors de son passage dans Sept à Huit, Nathalie Marquay est revenue là-dessus. L’ancienne reine de beauté a notamment raconté la fois où sa télévision s’est allumé toute seule à 4 heures du matin. Face à Audrey-Crespo Mara, elle a confié :

Donc au début, je me suis dit que je m'étais allongée sur la télécommande, mais lorsque je l'éteins, elle se rallume. Je suis sûre que c'est lui parce qu'elle s'allume sur la dernière chaîne où il a travaillé, LCI, et j'entendais un médecin qui parlait du cœur.

Nathalie Marquay à propos de ce nouveau signe qu’il lui aurait envoyé

Le lendemain de la diffusion de son interview dans Sept à Huit, Nathalie Marquay est venue sur le plateau de TPMP. Et encore une fois, la veuve de Jean-Pierre Pernaut s’est confiée sur les signes envoyés par ce dernier depuis les cieux.

Cette fois-ci, la scène se serait déroulée après un enregistrement de l’émission Les 12 coups de midi. D’abord surprise que personne ne soit venu la chercher comme d’habitude, un homme qui s’appelait Dubois s’est ensuite présenté devant elle. Une drôle de coïncidence puisque celui-ci porte le même nom que Jean-Pierre Pernaut avait choisi durant son hospitalisation. Et ce, pour éviter les paparazzis.

Après avoir enchaîné les apparitions à l’antenne, ce mardi 23 janvier 2024, Nathalie Marquay est allée au cimetière pour passer un moment avec son défunt époux. Et encore une fois, ce dernier lui aurait envoyé un autre signe.

Dans une vidéo postée sur Instagram, la comédienne a effectivement montré une plume d’oiseau qu’elle a trouvé tout près de la tombe du journaliste. « Il m'envoie un magnifique message. Je suis trop contente », a-t-elle confié.

Pour l’heure, Nathalie Marquay n’a pas encore révélé la signification de cette plume. En tout cas, elle est certaine que l’objet témoigne de la présence de Jean-Pierre à ses côtés.

StarMag.com
Story de Nathalie Marquay @Instagram