Quand on réécoute les tubes musicaux des années 90, on se rend compte qu'on ne sait pas vraiment ce que sont devenus leurs interprètes. En effet, à l'époque, le phénomène boys band régnait en maître dans l'industrie du disque. Au sommet de cet empire figuraient les emblématiques Worlds Appart. Retour sur la carrière en dents de scie de l'un de ses membres charismatiques, Nathan Moore.
Une carrière en dents de scie
Ces deux chansons n'ont jamais vraiment quitté notre mémoire. Et pour cause, en 1995, Cal, Steve et Nathan Moore faisaient danser et rêver des salles entières.
Tout d'abord, avec Baby come back dont le refrain n'a pas fini de nous trotter dans la tête.
Un an plus tard, leur reprise de Je Te Donne offre une seconde jeunesse au morceau de Jacques Goldman et Michaël Jones.
Tout était calculé pour que la mayonnaise prenne. De beaux jeunes hommes. Une chorégraphie facile à mémoriser. Et bien entendu, une mélodie au tempo endiablé pour consolider le tout.
Dans une interview exclusive accordée à nos confrères de Téléstar, Nathan Moore se souvient de chaque détail de ces années un peu folles.
C'était une période dingue
Pourtant, lorsque le phénomène s’essouffle, aucun membre du groupe n'était préparé à un atterrissage si brutal.
On a eu des difficultés financières. A un moment, j'ai même perdu ma maison
regrette Nathan Moore
En effet, on ne compte plus les anecdotes dramatiques autour du destin de ces stars déchues du jour au lendemain. En France, la mort du leader des 2be3 alias Filip Nikolic, avait choqué la France entière.
Loin des déclarations d'amour enflammées de ses fans, une période d'errance commence. En solo, il tente même une participation à la version anglaise de The Voice. Hélas, elle ne suffit pas à convaincre les professionnels du métier, toujours plus exigeants.
Pourtant, la nostalgie des années 90 est sur toutes les lèvres. Il y a six ans, les Worlds Appart tentent un premier retour pour quelques dates inédites.
Aujourd'hui, presque vingt-cinq ans jour pour jour après leur rencontre avec le public, Nathan Moore est fier d'annoncer que les Worlds Appart seront sur scène dans le cadre de la tournée Born in 90.
Je ne serais jamais fatigué de chanter Baby come back
se réjouit-il d'avance.