Le 6 février 2025, un couple britannique a été retrouvé mort chez lui par un voisin. Le corps de Dawn Searle, 56 ans, se trouvait près de la porte d’entrée du domicile dans la commune de Villefranche-de-Rouergue (Aveyron), où elle vivait avec son époux Andrew Searle, 62 ans.

Dawn Searle présentait de graves blessures à la tête, provoquées par un objet tranchant. Derrière elle, Andrew Searle était pendu, laissant penser à un suicide. La thèse privilégiée était celle d’un féminicide suivi d’un suicide. Cependant, l’enquête devait confirmer ou infirmer cette théorie.

Dawn Searle était la mère de Callum Kerr, acteur de "Virgin River"

Si cette enquête a fait parler dans le milieu people, c’est parce que Dawn Searle était la mère de l’acteur Callum Kerr. Ce dernier est notamment connu pour son rôle dans la série Virgin River sur Netflix.

StarMag.com
Callum Kerr et Jessica Rothe @Netflix

L’acteur de 30 ans a vu l’enquête de deux mois mener à une conclusion ce jeudi 3 avril 2025. La BBC rapporte que Dawn Searle a bien été tuée par son mari avant qu’il ne décide de s’ôter la vie.

La cause de la mort de la femme de 56 ans est due à « plusieurs coups à la tête avec un objet contondant et tranchant ».

Cette nouvelle a été des plus surprenantes pour la famille, puisqu’aucun conflit notable n’avait été signalé auparavant. Le couple, marié depuis 2023, semblait vivre une belle idylle. Il faut croire que cela n’était qu’en apparence, au vu de la fin tragique qu’il a connue.

Callum Kerr prend la parole sur Instagram

Après avoir appris le décès de sa mère, Callum Kerr avait pris la parole sur Instagram. Suivi par 587 000 personnes sur le réseau social, il a confié être en deuil, tout comme sa sœur Amanda Kerr.

Tous deux pleurent la mort de leur mère, tandis que Tom et Ella Searle en font de même pour leur père.

« Nous avons besoin de temps pour faire notre deuil et comprendre ce qui s’est passé », avait-il écrit. Le message précisait également qu’« aucun membre de la famille n’était en mesure d’accorder une interview ou un commentaire aux médias ».

La demande était simple et claire : que l’on « respecte leur vie privée pendant cette période difficile ».

Nul doute que Callum Kerr et ses proches vont encore devoir prendre beaucoup de temps pour digérer les conclusions de l’enquête. Celles-ci ne laissent plus de place au doute quant au déroulé des événements.