Après deux ans de procès, le frère aîné de Nicki Minaj est enfin fixé sur son sort. Lundi 27 janvier 2020, la cour a tranché, le prédateur sexuel écope de 25 ans de prison après avoir violé à de nombreuses reprises sa belle-fille de 11 ans lorsque sa mère travaillait.
Le juge de la Cour suprême du comté de Nassau, Robert McDonald, a refusé d’infliger une peine plus légère à l’homme de 41 ans, et ce, malgré la lettre écrite par Nicki Minaj en 2016. Dans cette dernière, écrite dans le but de réduire sa peine, la chanteuse qualifie son frère « d’homme le plus patient, doux, authentique et généreux que je connaisse ». Cela n’aura pas suffi pour le juge qui a déclaré qu’il avait brisé la vie de cette petite-fille s’insurgeant : « Vous avez violé cet enfant ! Vous l’avez violée encore et encore ».
La victime a relaté des faits glaçants
Jelani Maraj écope donc d’une peine de 25 ans pour agression sexuelle, mais également pour mise en danger d’un enfant. Aujourd’hui âgée de 14 ans, son ancienne belle-fille a témoigné à la barre, dévoilant des détails de ses agressions sexuelles. Elle a ainsi révélé qu’elles se produisaient pas moins de quatre fois par semaine, parfois deux fois dans la même journée. Un quotidien difficile pour la jeune fille qui a déclaré avoir eu des envies suicidaires.
Je ne pensais pas pouvoir passer la journée sans crise d’angoisse. Je sentais que je n’avais pas de voix.
La jeune victime a expliqué que Jelani Maraj l’a violé d’avril à novembre 2015 et l’a frappait lorsqu’elle refusait ses avances.
J’avais été le voir pour lui dire bonjour. Je l’avais étreint comme d’habitude. Je me suis allongée à côté de lui comme d’habitude et il m’a dit de fermer la porte. Il m’a dit d’enlever mon pantalon. Puis, il m’a dit de venir sous la couette avec lui et il a commencé à me caresser. Nous avions des rapports sexuels dans sa chambre, dans ma chambre, au sous-sol.
Malgré les propos de son ancienne belle-fille, mais également de son frère cadet qui a déclaré avoir été témoin d’une agression lorsqu’il avait 8 ans, le frère de Nicki Minaj a maintenu son innocence durant le procès. Son avocat, David Schwartz a déclaré qu’ils allaient faire appel.