Où qu’on tourne la tête, les derniers mois, Vitaa et Slimane étaient de toutes les radios et de tous les plateaux télé. On ne compte plus le nombre de titres qu’ils ont réalisés ensemble.
Leur matraquage médiatique a d’ailleurs atteint un tel point que certains internautes ont commencé à s’en plaindre :
Je vois plus Vitaa et Slimane que ma femme.
a-t-on par exemple pu lire sur les réseaux sociaux. Et il semblerait que les deux artistes n’aient pas irrité que les internautes. Nicola Sirkis, le leader d’Indochine, les a évoqués au détour d’une interview.
"Ça devient quelque chose de complètement magique, c’est-à-dire que c'est pas Vitaa et Slimane quoi"
Le chanteur a en effet accordé un entretien à Kiss FM pour évoquer entre autres comment s’était faite la collaboration entre son groupe et la chanteuse Christine and the Queens pour la reprise de la chanson Troisième Sexe :
Je ne voyais qu'elle en France pour pour pouvoir reprendre ce titre avec nous , je suis cette artiste depuis longtemps (...) je l'ai appelée au mois d'avril l'année dernière je lui ai soumis l'idée, j'étais sidéré de savoir qu'elle adorait cette chanson (...) donc c'était l'évidence je lui ai proposé de faire un duo (...) Ça s'est fait, c'était une aventure incroyable ; on l'a enregistré au mois de juillet, on l'a mixé, on a fait le clip, on a choisi ensemble le réalisateur, on a travaillé beaucoup ensemble. Et puis voilà, ça devient quelque chose de complètement inhumain, de magique de rare et cher, c’est-à-dire que c'est pas Vitaa et Slimane quoi. C'est quand même beaucoup plus spontané et beaucoup plus... on va dire... élégant.
Nicola Sirkis méprisant ?
Une attaque à l’encontre des deux chanteurs populaires qui ne prend même pas la peine de se dissimuler un tant soit peu. On ne peut guère reprocher alors à Nicola Sirkis son manque d’honnêteté, on peut toutefois se questionner sur le bien-fondé de cette attaque qui semble tout à fait gratuite.