Accusé d’agression sexuelle, Nicolas Bedos aurait opté pour un changement de vie. Interrogée dans La Tribune du dimanche, son ex Elsa Zylberstein a donné de ses nouvelles.

Nicolas Bedos accusé d’agression

Nicolas Bedos risque une lourde sanction. Depuis juin 2023, le dramaturge a vu les accusations contre lui se multiplier. En effet, une jeune femme de 25 ans a porté plainte contre lui à cause de gestes inconvenants. Il l’aurait touchée au niveau des parties intimes alors qu’elle se trouvait en boîte de nuit. En parallèle de cette affaire, une autre femme l’accuse de l'avoir embrassée dans le cou sans son consentement. Par ailleurs, l’acteur se fait également poursuivre en justice pour des faits de harcèlement qui dateraient de 2018.

Pour information, le procès pour ces trois affaires aura lieu le 26 septembre prochain lors d'une seule et même audience. En cas de condamnation par le tribunal, le quadragénaire risque jusqu'à 100 000 euros d'amende et sept ans de prison.

StarMag.com
Nicolas Bedos et Elsa Zylberstein @COADIC GUIREC/BESTIMAGE

Son ex donne de ses nouvelles 

À quelques jours de son procès, Nicolas Bedos peut compter sur le soutien de ses proches. Il y a quelques mois, Pauline Desmond, sa compagne, n’a pas hésité à le défendre lors de son passage sur le plateau de Quelle Époque ! . La mère de Joséphine ne veut pas croire que l’élu de son cœur ait pu faire ce dont on l’accuse. “Il peut être excessif, provoc’ tout ce qu’on veut, mais ce n'est pas un agresseur sexuel”, a-t-elle affirmé.

De son côté, Elsa Zylberstein, qui a été en couple avec l’acteur pendant trois ans, se veut rassurante. Alors que leur histoire d’amour a pris fin il y a bien des années, l’ex-compagne du fils de Guy Bedos a levé le voile sur sa nouvelle vie. “Depuis un an, Nicolas ne sort plus de chez lui. Il a quitté Paris et ne boit plus une goutte d’alcool. Quelques-uns lui ont tourné le dos. Il a fait son examen de conscience et attend son procès au calme”, a-t-elle affirmé.

Par ailleurs, le comédien se serait même éloigné de la vie nocturne parisienne pour s’adonner à l'écriture. Il aurait rédigé un ouvrage pour Flammarion, "un texte introspectif” qui parle de sa vie depuis les accusations d’agression.