C'est la (mauvaise) tendance de ces dernières semaines. Depuis l'apparition du coronavirus en Chine en décembre 2019, on assiste à une multiplication des attaques racistes contre les personnes asiatiques. Nicolas Bedos vient d'en donner un cruel exemple.
Nicolas Bedos fortement critiqué par les internautes
L'humoriste, qui a mis fin à son histoire avec Doria Tillier en octobre 2019, a toujours eu tendance à vouloir aller un peu trop loin, à provoquer. C'est ce qui fait souvent son charme et laisse peu de monde indifférent.
Ce week-end, il a partagé des clichés de ses vacances dans sa story Instagram, appréciant notamment de passer du temps "loin de Paris, de ses grèves et autres risques d'épidémie". Une annonce plutôt innocente, mais qui a ensuite pris un tour très différent. Il a en effet réalisé qu'un couple asiatique se trouvait à ses côtés. Avec son smartphone, il a commencé à les prendre en photo et a imaginé un dialogue entre les deux, ayant bien entendu trait au coronavirus. A découvrir en images, ci-dessous.
Mais si pour Nicolas Bedos, il s’agissait sans doute d'une simple blague sans conséquence, les internautes n'ont pas vu les choses de la même façon. Morceaux choisis des réactions :
Quand je vois le nombre de personnes/enfants subir le racisme à cause du virus, oui je pète un câble quand je vois des "célébrités" telles que Nicolas Bedos faire des "blagues" car ça banalise le racisme anti-asiat auprès des Français.
Nicolas Bedos me donne la gerbe si fort.
L'humoriste a bien présenté des excuses, parlant de "vanne dominicale". Mais un peu trop tard.