Il n’en finit décidément pas de s’indigner. On s’en souvient, Nicolas Bedos a créé la polémique fin septembre. Il avait en effet partagé sur ses réseaux sociaux un appel à « vivre à fond ». Il appelait aussi à refuser les mesures sanitaires comme les masques ou le confinement.
Cet appel est très mal passé auprès de nombreux internautes. Il est remonté jusqu’au ministre de la Santé puisqu’Olivier Véran a épinglé l’artiste dans un discours à l’Assemblée nationale. Nicolas Bedos s’était fendu d’une chronique dans Le Point pour expliquer que ce texte avait été écrit sous le coup des émotions fortes le traversant. En effet, l’artiste a perdu nombre de ses proches dans les derniers mois dont son propre père, Guy Bedos.
Twitter, un réseau qui s'est perdu
Il a reconnu que son texte était maladroit et excessif tout en déplorant la réduction actuelle de la liberté d’expression. Une liberté qu’il est bien décidé à exercer jusqu’au bout. Et il a choisi Twitter pour en faire usage une fois encore.
Le mercredi 21 octobre, l’artiste a ainsi publié un texte sur Twitter. Il y exprime sa déception vis-à-vis de ce réseau social. Pour lui, Twitter était à ses débuts « un nouveau terrain d’expression et de création » où tous exprimaient leurs points de vue et échangeaient. Mais est arrivé un moment où « la jalousie, la haine et la médiocrité s’en sont emparés ».
Un départ proche pour Nicolas Bedos ?
Lassé de voir ses amis s’en éloigner et « ses idoles qui ont disparu », Nicolas Bedos dénonce un média où ne demeurent plus que « les aigris (…) condamnés à s’entre-déchiqueter ». Il condamne les comptes anonymes qui « crachent, s’indignent pour rien, apostrophent et insultent des gens ». Nicolas Bedos conclut sa diatribe d’une question sans doute adressée à ces mêmes personnes qui attaquent sous le couvert de l’anonymat :
Comment ça va, les nazes ?
Nul ne sait si ce message précède un départ de Twitter de Nicolas Bedos. Cette suite semblerait logique tant il semble lassé et même usé par ce réseau social.