C'est plutôt gênant pour Nicolas Canteloup, mais aussi pour Europe 1. Le site d'investigations Médiapart, vient de dévoiler qu'il touchait une somme complètement folle chaque mois alors que le média est en pleine crise.
Nicolas Canteloup mégastar
Europe 1 a fait face à une grève de certains employés ses derniers jours pour dénoncer les mauvaises conditions salariales, Face aux problèmes de précarité, ils réclament des augmentations salariales ou des CDI. Dans le même temps, certaines stars de la radio ont des contrats en or. Dans ce registre, c'est Nicolas Canteloup qui remporte la palme.
Chaque matin, l'humoriste fait une "revue de presque" qui permet de revoir l'actualité avec des imitations d'hommes politiques et de star. Un moment incontournable pour les auditeurs mais qui coûte une fortune à Europe 1 selon nos confrères. Il toucherait ainsi 150 755 euros par mois, soit 7 500 euros par émission.
Son producteur a justifié le montant des émoluments de Nicolas Canteloup dans les colonnes de Médiapart.
Nicolas est une mégastar, On ne traite pas Nicolas comme les autres, et je le dis sans arrogance, c'est normal. Il fait 5 à 6 millions tous les soirs sur TF1, le matin c'est une valeur sûre d’Europe 1, surtout à un moment où la station est en perte de vitesse. On était en position de force, on aurait pu exiger encore plus, mais on n'a jamais mené ce combat-là. On a décidé de persévérer sur Europe 1.
Quand on sait qu'il touche aussi de l'argent sur TF1 ou grâce à ses droits d'auteur, la vie est belle pour Nicolas Canteloup.