Nicolas et Camille Santoro se sont fait connaître en 2020 dans Familles nombreuses, la vie en XXL. À la tête d’une fratrie de cinq enfants alors qu’ils n’avaient même pas 30 ans, les deux jeunes gens remplissaient tous les critères pour participer au programme de la première chaîne. C’est à l’âge de 17 ans que la jeune femme a donné naissance à leur premier enfant, un petit garçon prénommé Alessio. Par la suite, ils sont devenus les heureux parents de Nino, Emie, des jumeaux Mattia et Maé et enfin d’Alba, qui a vu le jour en mars 2021.

Après avoir annoncé leur départ de l’émission qui les a révélés, Nicolas et Camille Santoro n’ont cependant pas complètement disparu des écrans puisqu’ils continuent d’exposer leur quotidien sur les réseaux sociaux. Mais au bout de quelques mois, les internautes ont pu remarquer que ceux qui avaient tout du couple idéal commençaient à s’afficher de moins en moins ensemble, alimentant les rumeurs de séparation. Et ils ne s’étaient visiblement pas trompés.

StarMag.com
La famille Santoro @ DR

Après sept ans de mariage et plus de dix ans de vie commune, Camille Santoro annonçait sa rupture avec le père de ses enfants. "Cela fait plus d’un an que Nico et moi enchaînons les déceptions et les coups durs. Malheureusement, ces difficultés ont eu raison de nous", expliquait-elle à ses abonnés, en novembre 2023.

Un nouvel achat qui interpelle

Malgré leur séparation, Camille et Nicolas Santoro n’ont visiblement pas l’intention de se séparer de la maison familiale, située en Moselle. Notamment car ils ont opté pour un système de garde partagée assez inhabituel car ce sont eux qui se relaient chaque semaine à domicile afin de ne pas perturber leurs rejetons, qui n’ont connu que cette demeure depuis leur naissance. Aussi, les fans de Camille Santoro ont été plutôt surpris d’apprendre que la jeune maman venait de faire l’acquisition d’une nouvelle propriété, à laquelle elle va devoir consacrer beaucoup de temps. "J'ai 300 m² à rénover", a informé l'esthéticienne de formation, qui a lancé sa marque de pyjamas pour enfants.

Camille et Nicolas Santoro, qui sont restés en très bons termes malgré leur divorce, s'étaient mis d’accord dès le départ au sujet de la garde de leurs enfants : chacun les gardera une semaine sur deux. Cependant, pour les grandes vacances, ils avaient souhaité faire une exception pour profiter un peu plus de leurs bambins. Une décision sur laquelle ils sont toutefois vite revenus.

Un changement d’avis express

Comme l’avait expliqué Camille Santoro il y a quelques semaines, elle et Nicolas avaient convenu que pour la période estivale, ils ne se partageraient pas la garde une semaine sur deux, mais toutes les deux semaines. Néanmoins, après mûre réflexion, les jeunes parents ont fini par changer d’avis, ne souhaitant pas être séparés de leur progéniture plus de sept jours :

On s'est rendu à l'évidence, aucun de nous n'a envie de rester deux semaines sans les enfants donc on a changé notre fusil d'épaule et finalement, on va faire à la semaine, comme on fait d'habitude, parce que ça roule très bien comme ça.

A fait savoir celle qui aurait retrouvé l’amour.

Et de préciser que "la seule chose, c'est que Nicolas avait déjà réservé ses vacances pour partir lui, donc {elle a} ce créneau de semaines avec les enfants".