C’est en 2020, dans l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL, que Nicolas et Camille Santoro se sont fait connaître du grand public. À la tête d’une famille de cinq enfants, ceux qui ont commencé à se fréquenter à l’adolescence avaient tout du couple idéal. Au bout de trois saisons, ils ont temporairement quitté le programme pour accueillir leur petite Alba, qui a vu le jour en mars 2021. Les jeunes parents ont ensuite fait leur retour dans la cinquième saison, avant de définitivement quitter le navire.

Nicolas et Camille Santoro n’ont cependant pas complètement disparu des écrans puisqu’ils continuent d’exposer leur quotidien sur les réseaux sociaux. Seulement, au bout de quelques mois, les internautes ont pu remarquer que le couple ne semblait plus être sur la même longueur d’ondes, alimentant ainsi les rumeurs de séparation. Et ils avaient vu juste.

StarMag.com
La famille Santoro @ DR

Des parents soudés

En effet, en novembre dernier, Camille Santoro annonçait sa rupture avec le père de ses enfants. "Cela fait plus d’un an que Nico et moi enchaînons les déceptions et les coups durs. Malheureusement, ces difficultés ont eu raison de nous", expliquait-elle à ses abonnés. Les deux ex ont cependant su rester en excellents termes et avaient même passé les dernières fêtes de fin d’année ensemble.

Alors que Nicolas s’est trouvé un appartement, Camille a racheté la maison de son enfance. Une acquisition symbolique pour la trentenaire, très attachée à son père, qui n’est malheureusement plus de ce monde. Les jeunes parents ont toutefois conservé la maison familiale, où ils se relaient chaque semaine pour leur tour de garde afin de ne pas perturber leur progéniture, qui n’a connu que cette demeure.

Un triste anniversaire

Ce vendredi 27 septembre 2024, Nicolas et Camille Santoro ont chacun pris la parole sur leur compte Instagram respectifs pour évoquer un deuil personnel : la mort de leur fille, née le 27 septembre 2023. Une terrible épreuve qu’ils n’avaient encore jamais évoquée jusqu’à présent : "Il y a des deuils dont on ne guérit jamais. Un an sans toi, ma fille", a écrit la jeune maman, en légende d’un cliché en noir et blanc pris à la maternité, sur lequel on la voit tendrement embrasser un nourrisson.

StarMag.com
Capture d'écran @ Instagram

La jolie blonde a également partagé un cliché du bracelet de naissance de son bébé, prénommé Noa et qui avait été baptisé le jour-même :

On ne sait jamais les douleurs qu'il y a derrière un compte Instagram, derrière une personne, derrière une séparation... N'oubliez jamais, on ne juge jamais un livre à sa couverture comme on ne juge pas une personne parce qu'elle partage quotidiennement 30 secondes de sa vie.

StarMag.com
Capture d'écran @ Instagram

Quant à Nicolas Santoro, bien moins actif que son ex sur la Toile, il s'est contenté de poster une photo d’un faire-part de naissance et a cité les paroles de One More Light, une célèbre chanson du groupe Linkin Park : "There are things that we can have but can’t keep" (Il y a des choses qu'on peut avoir mais ne pas garder, NDLR).

StarMag.com
Capture d'écran @ Instagram

Grâce à sa notoriété acquise à la suite de son exposition dans le programme familial de la première chaîne, Camille Santoro en a profité pour se lancer dans les affaires. Ainsi, en 2022, la jeune femme de 31 ans a commercialisé sa marque de pyjamas pour enfant, baptisée 10 novembre, et qu’elle a quelque peu délaissée ces derniers mois. Mais elle s'est récemment dite prête à reprendre du service :

Comme vous le savez, j’ai eu besoin de remettre ma vie en ordre ces derniers mois, cette dernière année. C’est pour cela que je n’étais pas à 100 % sur les projets ces derniers mois mais 10 Novembre est toujours là !

De quoi l'aider à ne pas broyer du noir.