Le 10 février, Nicolas Maury a accordé un entretien à Allociné. Le comédien a explosé grâce à son rôle dans la série Dix pour cent. La quatrième saison est sortie en 2020 et si on pensait que ce serait la dernière, il semblerait finalement que non.
La série événement risque bien de connaître une cinquième saison et Nicolas Maury y jouera toujours son rôle. Mais le comédien n’existe pas que pour ce rôle. En 2020, il a réalisé son premier film dans lequel il joue également, intitulé Garçon chiffon.
Malheureusement pour lui, ce film n’a pu rester que quelques jours à l’affiche en raison des fermetures des salles de cinéma pour enrayer l’épidémie de Covid. En guise de consolation, Garçon chiffon a été nommé aux César pour le prix du Meilleur premier film. Mais Nicolas Maury en a toujours gros sur le cœur concernant les cinémas.
Nicolas Maury en désaccord total avec Mathieu Kassovitz
Ne voyant pas les salles rouvrir et s’en désespérant, Nicolas Maury a adressé une attaque à Mathieu Kassovitz. Ce réalisateur avait déclaré sur BFM TV comprendre le caractère « non essentiel » des salles de cinéma. Le comédien n’est absolument pas d’accord avec cette opinion :
Je les lui laisse ses propos ! C'est bien facile pour lui de dire ça sur le plateau de BFMTV. J'avais d'ailleurs été invité ce jour-là, avant qu'ils ne l'invitent, et j'aurais dit l’exact inverse de ce qu'a dit ce monsieur. J'ai trouvé ça tellement... Il dit que le milieu est égocentrique, mais c'est lui que j'ai trouvé très égocentrique et très peu éclairé en ayant ce discours, surtout à ce moment-là.
"C'est un endroit de réparation"
Et Nicolas Maury de continuer sur sa lancée et de préciser également l’importance qu’a selon lui le cinéma dans la vie des Français :
Je trouve ça vraiment facile pour quelqu'un qui a fait plusieurs films de dire que Netflix est le devenir du monde. C'est horrible de penser ça. Les salles font vivre tellement de personnes. Une société, une ville, une cité sans salle, c'est cruel. Il y a les bars et les restaurants, mais aussi les cinémas. C'est un rendez-vous très important. C'est un endroit de réparation.
On ne peut pas reprocher à Nicolas Maury de dissimuler ses opinions ou de ne pas dire ce qu'il pense !