À 40 ans, Nikola Karabatic, qui a pris sa retraite sportive après les JO de Paris, a un palmarès long comme le bras. Celui qui a évolué au poste d’arrière gauche ou de demi-centre a été champion d’Europe à quatre reprises. Au cours de sa longue carrière, il a aussi décroché trois médailles d’or olympiques et quatre titres mondiaux.
En 2007, puis en 2014, l’international français a également été élu meilleur handballeur du monde. Bien qu’il ne soit plus sur le terrain, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain fait partie de l’élite dans ce sport.
Sur le plan sentimental, le quadragénaire reste très discret. Il a rencontré la femme de sa vie à la fin de l’année 2010. Géraldine Pillet joue plusieurs rôles dans son quotidien. En effet, la mère de ses enfants est, entre autres, sa confidente et son pilier.
Géraldine Pillet et Nikola Karabatic, une romance passionnante
Le grand frère de Luka Karabatic a dédié plus de 30 ans de sa vie au handball. Le sportif a débuté sa carrière à Montpellier, où il a notamment remporté la Ligue des champions en 2003. Deux ans plus tard, le natif de Niš, en Yougoslavie, a intégré le THW Kiel, en Allemagne.
C’était à son retour à Montpellier que Nikola Karabatic a fait la rencontre de Géraldine Pillet. À l’époque, il sortait d’une relation avec l’athlète croate Blanka Vlasic. Le coup de foudre a été immédiat et réciproque. Et depuis, les tourtereaux ne se sont plus jamais quittés. Géraldine Pillet a notamment été d’un grand soutien pour l’athlète suite au décès de son père en mai 2011.
L'affaire des paris truqués
Elle a toujours opté pour la discrétion face à la grande notoriété de son compagnon. En 2012, Géraldine Pillet, cadre à l’hôtel Méridien de Paris, a cependant été impliquée dans une affaire des paris truqués avec l'ex-animatrice Jeny Priez, la femme de Luka Karabatic.
À l’époque, les deux frères faisaient partie de l’équipe de Montpellier. Géraldine Pillet a été soupçonnée d’avoir misé près de 1 500 euros en liquide sur la défaite du club de l’Hérault contre Cesson-Rennes.
Au cours de l’audition de juin 2015, les deux femmes ont avoué avoir parié sur ce match, sans pour autant en connaître les conséquences. Elles ont également affirmé que Luka et Nikola Karabatic n’étaient pas impliqués. Un mois plus tard, elles ont été condamnées à une amende de 10 000 euros.
Un couple uni et des parents épanouis
Comme tous les couples, Nikola Karabatic et Géraldine Pillet ont vécu des hauts et des bas. Cette affaire des paris truqués a été un véritable coup dur pour eux. Malgré cela, ils ont su reprendre leur vie en main.
En 2016, ils sont devenus parents pour la première fois après la naissance d'un fils prénommé Alek. Puis, la petite Nora a pointé le bout de son nez en août 2018.
Retraité actif, Nikola Karabatic a notamment sorti un livre intitulé Notre histoire d’amour avec le handball et une BD Les Frères Karabatic : les débuts. Par ailleurs, l’ancien joueur tricolore est devenu l’ambassadeur de la chaîne BeIN Sports. Même avec un agenda très chargé, il place sa compagne et leurs deux enfants au-dessus de tout.