Nikos Aliagas est une figure emblématique de TF1. Animateur sur la célèbre chaîne depuis le début des années 2000, il a su s’imposer et se faire une place de choix. A la présentation de puissantes émissions comme The Voice, dont la version All Star est actuellement en diffusion, Nikos Aliagas ne semble pas voir les années défiler.
Toujours très bel homme à 52 ans, il a cependant été interrogé sur la chirurgie esthétique par Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de C à Vous ce mercredi 15 septembre 2021.
Nikos Aliagas prêt à succomber à l’appel du bistouri ?
Alors que la Star Academy, dont il a été l’animateur phare, fête ses 20 ans, Nikos Aliagas a eu droit à des éloges de Stephane Bern sur le plateau de C à Vous.
Nikos est un monument du PAF. Il me fait penser à un temple grec, à la fois élégant - je ne connais pas d'animateur télé ou de journaliste plus élégant que Nikos - à la fois solide - comme un roc, il peut essayer toutes les tempêtes. C'est comme un frère pour moi. Il n'a absolument pas besoin de se restaurer, il est en parfaite forme.
A déclaré Stephane Bern via une interview vidéo.
Anne-Elisabeth Lemoine n’a pas hésité à surenchérir, demandant alors à Nikos Aliagas s’il n’y avait effectivement pas eu de « restauration ». L’animateur a alors répondu :
Un petit ravalement dans 10 ans peut-être, sur un malentendu, on verra. Pour l'instant je n’ai rien fait, mais je pense qu'il ne faut pas cacher.
Des débuts difficiles
C’est grâce à la Star Academy que Nikos Aliagas est véritablement parvenu à se faire un nom et une place sur TF1. Cependant, il a bien failli tout abandonner.
C’était tellement dur ! Moi j’arrivais là-dedans… Je me souviens que j’étais impressionné par Arthur qui était le producteur, par Stéphane Courbit qui était le producteur d’Endemol à l’époque… Il y avait Etienne Mougeotte (…) Tous les barons, les grands patrons mythiques de TF1 et moi j’étais là devant eux. Je ne comprenais pas tout, mais en même temps, je me suis assez vite adapté !
Tout cela était alors si impressionnant que Nikos Aliagas avait songé à mettre un terme à sa carrière à la télévision. Mais c’était sans compter sur sa mère.
Je suis allé voir mes parents dans leur petit HLM du 10e. J’ai dit : ‘écoutez, je me suis trompé (…) ce n’est pas pour moi’".
Sa mère lui alors demandé de « finir ce qu’il avait commencé », prenant en exemple son grand-père qui avait marché huit mois en rentrant du Front pour fuir les fascistes.
Ma mère, elle mesure 1m50, mais elle a tout d’une immense femme, d’une immense dame et je lui dois beaucoup !
A ajouté Nikos Aliagas.
Qu’en pensez-vous ?