Le dimanche 31 mars, le monde du hip-hop perdait l'une des figures les plus emblématiques du rap californien. Alors qu'il était âgé de 33 ans, Nipsey Hussle a été victime d'une fusillade à laquelle il n'a pas survécu.
De Pharrell Williams à Rihanna, en passant par Drake, nombreuses sont les stars qui ont rendu hommage au jeune artiste. Deux jours après l'annonce de sa mort, les causes du décès de l'interprète de Double Up viennent d'être mises en lumière.
Nipsey Hussle connaissait son meurtrier d'après un proche de l'enquête
Criblé de balles à l'entrée de son magasin de Los Angeles, Nipsey Hussle est décédé à l'hôpital. Le médecin légiste a dévoilé les causes de la mort du rappeur quelques heures après la fusillade. Selon le rapport d'autopsie, le rappeur nommé à la dernière cérémonie des Grammy Awards pour son album Victory Lap "est mort de blessures par balles à la tête et au torse".
Cité par les sites E! News et Closer, le médecin légiste a également déclaré :
a été conduit à l'hôpital où il a été déclaré mort à 15h55. Son décès est un homicide.
La police de Los Angeles affirme avoir identifié un suspect pour le meurtre du rappeur. Un proche de l'enquête a expliqué à ce sujet au Los Angeles Times que Nipsey Hussle connaissait le tueur. Depuis deux jours, de nombreux fans du musicien se recueillent près du magasin du rappeur, de son vrai nom Ermias Davidson Asghedom, pour y déposer des fleurs et lui rendre hommage.