On la connaissait chanteuse et coach de The Voice, la voici actrice… toujours sur TF1. Nolwenn Leroy a fait du chemin depuis sa victoire à la Star Academy en 2002. Et la native de Saint-Renan, dans le Finistère, entend bien poursuivre sur sa lancée. Elle vient d’ailleurs de faire ses premiers pas dans un nouveau domaine.
L’interprète de Cassé est sortie de sa zone de confort. Et elle a ainsi vécu une expérience bien particulière sur le tournage de la série Brocéliande, dans laquelle elle tient le rôle principal. Au micro de nos confrères de Télé 7 jours, l’actrice de 41 ans est en effet revenue sur ses appréhensions lors de ses débuts.
"Je me suis dit : 'Mon Dieu ! Qu’est-ce que j’ai fait ?'"
Dans le domaine de la musique, Nolwenn Leroy est une pointure. En revanche, elle a dû faire ses preuves en tant que comédienne. Et la femme d’Arnaud Clément a accepté de relever le défi. À titre d’information, elle prête ses traits au personnage de Fanny Legoff dans la série de TF1.
Côté synopsis, la fiction suit l’histoire de cette biologiste de retour "sur les terres de son enfance, en forêt de Brocéliande". Soupçonnée d’être responsable de la disparition de sa meilleure amie survenue quinze ans auparavant, elle est revenue pour mener sa propre enquête. Au cours de ce récent entretien, l’héroïne de la série a ainsi expliqué :
La série a été construite ‘autour de moi’ (…) Ça m’a donné confiance, et je me suis dit que c’était sûrement le bon moment pour me lancer dans la comédie. Le projet de la série est arrivé, en cours d’écriture. Il a été remanié pour que ça colle encore plus à mon univers, d’autant que c’était ma première fois, avec ce côté mystique, onirique, Brocéliande, la Bretagne...
Et à la question : "Avez-vous eu peur après avoir accepté (le rôle, ndlr) ?", Nolwenn Leroy a répondu en toute franchise :
Peur ? Ce n’était pas de la peur, je me suis dit : 'Mon Dieu ! Qu’est-ce que j’ai fait ?'. Mais bon, ensuite j’étais plutôt en mode : ‘Tu t’es jetée dans le précipice, maintenant il faut travailler. Il faut que tu mettes toutes les chances de ton côté pour être préparée au mieux’.
Nolwenn Leroy évoque ses points communs avec Fanny
Dans cette même interview, la maman de Marin s’est confiée sur ses traits de personnalité similaires à ceux du personnage de la fiction. Et elle a aussi évoqué ce qui la différencie de Fanny.
Déjà, c’est une scientifique ! Et je suis tout sauf scientifique ! Mais je peux me retrouver dans sa recherche de vérité et son besoin de justice. Elle est très passionnée, et c’est quelque chose que nous partageons. J’aime aussi qu’elle s’autorise un peu de légèreté après ce qu’elle a vécu (…) Mais nous sommes différentes, et ça m’a beaucoup aidée.
Pour rappel, les deux premiers épisodes de la série Brocéliande seront diffusés le lundi 16 septembre prochain, à 21h10 sur TF1.