Dans quelques jours, Nolwenn Leroy s'apprête à faire ses premiers pas en tant que coach dans The Voice Kids. À l'occasion de ce nouveau rôle, la chanteuse a accordé une entrevue exclusive à nos confrères de Télé 7 jours. Dans celle-ci, elle a notamment évoqué les choix qu'elle a dû faire pour passer plus de temps avec son fils, Marin. Explications.
Nolwenn Leroy, une artiste accomplie et une maman dévouée
Révélée au grand public dans la Star Academy au début des années 2000, Nolwenn Leroy est devenue l'une des chanteuses les plus populaires de sa génération. Mais, la jeune femme n'est pas seulement une artiste talentueuse. En effet, c'est aussi une maman dévouée, et ce, depuis plus de six ans maintenant. Pour rappel, en 2017, la compagne d'Arnaud Clément a donné naissance à son fils Marin. Dans plusieurs interviews, Nolwenn Leroy a déclaré que la maternité était l'une des expériences les plus enrichissantes de sa vie.
Depuis la naissance de son fils, Nolwenn Leroy tente de tout faire pour réussir à concilier sa carrière professionnelle avec sa vie de famille. En effet, elle a expliqué qu'elle avait appris à gérer son temps de manière plus efficace depuis qu'elle était devenue maman. Malheureusement, ce n'est pas toujours aussi facile que cela. Il faut dire qu'en cette année 2023, son agenda est bien rempli. Alors qu'elle s'apprête à s'installer sur les fauteuils rouges de The Voice Kids, Nolwenn Leroy tourne également la série Brocéliande pour TF1 :
C'est aussi pour ça que je n'ai pas fait de tournée pour mon précédent album. Il rentrait tout juste à l'école et je ne voulais pas le quitter à ce moment-là. Il a donc fallu faire des choix. À l'époque, j'ai préféré lever le pied pour mieux revenir aujourd'hui
Nolwenn Leroy à Télé 7 jours
La chanteuse peut compter sur le soutien de sa famille
Si aujourd'hui, le petit garçon est en âge de comprendre, Nolwenn Leroy sait aussi qu'elle peut compter sur sa famille. En effet, quand la chanteuse doit s'absenter, elle sait que quelqu'un sera là pour prendre le relais. Son compagnon, Arnaud Clément, mais également sa maman. C'est d'ailleurs cette dernière qui a poussé l'artiste à faire la Star Academy, il y a plus de 20 ans :
J'ai eu la chance d'avoir une maman qui a toujours été à mes côtés et qui m'a même poussée au moment de Star Ac' en me disant : "Pourquoi tu ne fais pas le casting ? Tu n'as rien à perdre, vas-y ! On va emprunter la caméra des voisins et faire une vidéo"
Nolwenn Leroy pour Télé 7 jours