Après le succès de la première édition, Netflix a ravi ses abonnés en lançant une nouvelle saison de Nouvelle école. Une excellente idée puisque le show s’est immédiatement classé dans le top 3 des programmes les plus regardés. Dans cette nouvelle émission, des rappeurs en herbe doivent trouver leurs meilleures rimes pour tenter de convaincre le jury, composé de SCH, Shay et et Niska. A la clef ? La coquette somme de 100 000 euros. Autant dire que la lutte fut rude.
Et c’est finalement Yuz Boy, de son vrai nom Youssouf Keita, qui a réussi à évincer tous ses concurrents. Seulement, le jeune rappeur n’aura pas bien longtemps profité de sa victoire.
Ce jeudi 1er juin, BFMTV révélait que celui qui a été casté par Niska fait l’objet d’une plainte pour viol, déposée l’été dernier par une femme qui souhaite se faire appeler Capucine. Les faits se seraient déroulés entre 2020 et 2021.
La plaignante témoigne
Comme elle l’a expliqué auprès de la chaine d’info en continu, la victime présumée aurait rencontré Yuz Boy en 2020, par l’intermédiaire d’une amie commune. Yuz Boy et Capucine auraient continué à faire connaissance sur les réseaux sociaux, avant de commencer à flirter et que tout ne bascule fin 2020.
Dans sa plainte, Capucine raconte qu’ils auraient eu une première relation sexuelle, "un rapport anal d’abord consenti", précise BFMTV, avant que la jeune femme ne finisse par vouloir y mettre fin à cause de la douleur. Mais malgré ses demandes répétées, le rappeur de 24 ans ne l’aurait pas écoutée :
J’ai essayé de l'écarter avec ma main et je lui ai demandé oralement de s'arrêter de façon claire.
A-t-elle déclaré aux enquêteurs.
Capucine aurait également été violée dans un ascenseur en février 2021, "sans préservatif", alors qu’elle était "fortement alcoolisée" :
Je ne me suis pas débattue car j'étais surprise. Il fait 1m95 et il est sportif. Il a des réactions imprévisibles donc je craignais toujours ses réactions.
Le mois suivant, c’est à son domicile qu’elle aurait été victime d’un troisième viol :
Durant l’acte, je n’ai pas bougé, je n’ai pas crié. Je n’ai rien dit.
Peut-on lire dans le rapport de plainte.
Auprès de BFMTV, Capucine a relaté : "Il est parti tout de suite après. Je me souviens que je lui ai crié qu'il m'avait souillée mais je n'avais pas intégré le fait que j'avais été violée".
Une descente aux enfers
Après cette agression sexuelle supposée, la jeune femme de 26 ans a découvert qu’elle était tombée enceinte, "le début du deuxième calvaire", s'est-elle souvenue. Et d’indiquer qu’elle avait eu recours à une IVG et être restée profondément marquée par ce qu’elle aurait enduré. Ce qui explique pourquoi elle a attendu plus d’un an avant de dénoncer Yuz Boy à la police.
Je n’avais pas la force nécessaire ni la santé mentale.
A confié celle qui, traumatisée, a démissionné de son travail et est retournée vivre chez ses parents.
Yuz Boy et Netflix réagissent
Le vainqueur de Nouvelle école 2 doit donc se défendre de trois accusations de viol. Il n'a pas tardé à fermement démentir ces allégations et serait "tombé des nues" en apprenant ce qu’on lui reproche. Car d’après son avocate, il ignorait tout de l’existence de cette plainte :
Il n'a rien à se reprocher et ne sait pas de quoi il s'agit (…) Si enquête il y a, mon client se tiendra à la disposition des enquêteurs.
A fait savoir Me Alissia Dexet.
Quant a Netflix, la plateforme a assuré qu’elle n’était pas au courant non plus de toute cette affaire, bien qu’un "gros travail" est mené lors de la sélection des candidats : "Nous n’avions aucune raison de douter de leur moralité", s'est défendu le géant américain.
Ce mercredi 31 mai, Yuz Boy était absent de la soirée qui célébrait sa victoire de l’émission qui l’a révélé.