Triste perte pour le cinéma français : Agnès Varda, l'une des réalisatrices de la Nouvelle Vague, nous a quittés le 29 mars dernier. Une perte qui a touché de nombreuses personnalités médiatiques. On a ainsi vu Guillaume Canet, Julie Gayet ou encore l'artiste JR rendre des hommages très émouvants à cette grande dame du cinéma français.
C'est donc sans surprise que de nombreuses stars françaises ont participé aux obsèques d'Agnès Varda, ce mardi 2 avril. Obsèques qui se sont déroulées au cimetière du Montparnasse.
Les hommages émouvants des enfants d'Agnès Varda
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette cérémonie fut très émouvante puisque les deux enfants d'Agnès Varda ont pris la parole. Comme le rapporte le journal Le Parisien, la fille de la réalisatrice, Rosalie Varda a tenu un discours bouleversant :
Ma douce, ma petite patate chérie, on se quitte après de belles aventures. (...) Comme tu le disais, tout ce dont on a besoin dans la vie, c'est un ordinateur, une caméra et un chat.
Ensuite est venu le tour de son fils, Mathieu Demy. Celui a évoqué "sa façon unique de rendre chaque moment de vie un peu plus intéressant, un peu plus singulier. (...) C'était ça, le superpouvroir d'Agnès". D'après Le Monde, le jeune homme a ensuite rappelé à quel point sa mère était drôle :
A 75 ans, en déambulant à la Biennale de Venise déguisée en patate. C'est pas rien : en patate, les gars ! Ta mère en patate à Venise, c'est une réalité !