C'est en petit comité que le chanteur Christophe a été inhumé ce jeudi 7 mai 2020, à Paris. Une cérémonie intime puisque seuls sa fille Lucie, son épouse Véronique, son frère Gérard, sa nièce et ses plus proches collaborateurs étaient présents, selon Le Parisien. Romain Vidal, son fils biologique, était absent et cela ne lui plaît pas du tout.
Romain Vidal n'a pas été convié à la cérémonie
Trois semaines après son décès, Christophe a donc été enterré. La star de 74 ans souhaitait une cérémonie discrète et c'est ce à quoi il a eu droit. Mais Romain Vidal, le fils de Michèle Torr, ne comprend pas pourquoi il n'a pas été convié.
On me prend pour un con concernant l'enterrement de mon père biologique, affaire à suivre, maintenant je ne dis plus rien
a-t-il ainsi critiqué sur son compte Facebook.
Pourquoi était-il absent ? Si les deux hommes s'étaient rapprochés au cours des dernières années, Christophe n'avait jamais reconnu officiellement Romain Vidal comme étant son fils. Michèle Torr avait aussi expliqué dans un premier temps que son fils ayant la sclérose en plaques, il ne pourrait pas se rendre à la cérémonie. Mais quelques jours plus tard, il avait regretté de ne pas avoir d'informations sur les funérailles de son père, blâmant explicitement la femme du chanteur.
Dans les commentaires de sa publication Facebook, Romain Vidal a en tout cas reçu de nombreux messages de soutien des internautes.
Le fils biologique de Christophe avait déjà pris la parole au mois d'avril, demandant désespérément des nouvelles de son père, hospitalisé depuis le 26 mars.
Je suis désespéré parce que je n'arrive pas à avoir de nouvelles de mon père biologique (...) J'ai envoyé un message à ma demi-soeur Lucie le 31 mars, il y a très longtemps de ça. N'ayant pas de nouvelles d'elle, je lui ai envoyé un SMS le même jour lui demandant de me tenir au courant de l'état santé de notre père. A ce jour je n'ai rien.
Quelques jours plus tard, il avait finalement eu gain de cause dans ce qu'il décrivait comme un "acte d'amour".