C'est ce jeudi 10 octobre 2024 que se sont déroulées les obsèques de Michel Blanc. Ses proches étaient au rendez-vous... mais une star du Splendid, qui a entretenu une belle amitié avec le regretté comédien, était absente de la cérémonie.

Les hommages à Michel Blanc

Une perte déchirante. Dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 octobre 2024, Michel Blanc s’en est allé laissant derrière lui des proches et des fans bouleversés.

À l’annonce de ce drame, de nombreuses personnalités ont pris la parole pour saluer sa mémoire. C’est notamment le cas de Josiane Balasko. En hommage à l’acteur disparu, cette dernière a partagé un message court, mais émouvant sur son compte Instagram. “Michel, mon pote, mon frère, mon partenaire”, a-t-elle posté.

Comme l’actrice, Gérard Jugnot a lui aussi réagi à la disparition de son ami. Sur son compte Instagram, il a fait part de sa déception en publiant : 

Putain Michel, qu'est-ce que tu nous as fait ?

Les hommages ont continué sur le parvis de l'église Saint-Eustache de Paris. À l’occasion de l’enterrement du comédien, plusieurs personnalités publiques se sont rendues à la cérémonie en hommage à Michel Blanc, à l'instar de Marie-Anne Chazel, Thierry Lhermitte, Bruno Moynot et Christian Clavier.

Une grande absente à l’enterrement de l’acteur

Une célébrité était cependant absente de cette cérémonie. Alors que les membres du Splendid ont tous répondu à l'appel, Dominique Lavanant, elle, ne serait pas venue, selon nos confrères de PurePeople.

Pourtant, la comédienne avait noué une belle amitié avec la star disparue. De son vivant, elle avait l’habitude de l’accueillir à son domicile situé en Bretagne.

StarMag.com
Michel Blanc et Dominique Lavanant @Bestimage

Ils se rendaient souvent sur les plages bretonnes pour se balader et passer d'excellents moments. “Michel avait aussi parfois ses défauts (...). Il s'aimait beaucoup sans vraiment s'aimer. Il s'aimait devant les autres mais on voyait bien, à travers la façon dont il nous parlait, qu'il ne s'aimait pas beaucoup”, a-t-elle déclaré dans les colonnes du Télégramme le vendredi 4 octobre 2024.

Et de poursuivre : 

C'était un personnage avec un physique qui n'était pas Delon mais il était tellement intelligent, plein d'humour, curieux et si exigeant, aussi bien avec lui-même qu'avec les autres.

Des confidences émouvantes.