Ce jeudi 10 octobre 2024 a été une journée chargée en émotions pour les proches de Michel Blanc. Le comédien nous a quittés le 3 octobre dernier, après six arrêts cardiaques. Famille et amis se sont donc réunis en l’église Saint-Eustache, à Paris, pour lui rendre un dernier hommage, auquel quelques fans ont également pu assister.

L'hommage poignant de Josiane Balasko

Évidemment, la troupe du Splendid était présente lors de ces adieux émouvants. Josiane Balasko a pris la parole pendant la cérémonie pour rendre hommage à son ami.

"Tu as dû partir dans un paradis urbain, toi qui détestais la campagne. Toi qui as failli devenir pianiste et qui es devenu acteur pour notre plus grand plaisir, tu joueras Chopin et les autres Tu pourras passer tes soirées à jouer en attendant tes potes. On te souhaite un paradis avec des repas gastronomiques", a-t-elle confié.

À l’issue de la cérémonie, les membres du Splendid se sont retrouvés une nouvelle fois. Un moment immortalisé par Gérard Jugnot sur ses réseaux sociaux. Seule Marie-Anne Chazel manquait à l’appel. En effet, nos confrères de Paris Match rapportent que la comédienne, bien qu’elle ait assisté à la cérémonie, n’a malheureusement pas pu suivre le cortège jusqu’au cimetière du Père-Lachaise, où repose désormais Michel Blanc.

"Rire humide. Le Splendid moins un"

Sur place, Gérard Jugnot, Josiane Balasko, Christian Clavier, Bruno Moynot et Thierry Lhermitte ont rendu un dernier hommage à leur ami. Ils apparaissent derrière un immense bouquet de roses, portant l’inscription : « Tes collègues de la Française d'intensité ».

"Le rire et les larmes mobilisent les mêmes muscles. Quitte à choisir…", a précisé Gérard Jugnot en légende de cette photo.

StarMag.com
@Instagram

Un cliché que Marilou Berry a également partagé sur Instagram. Présente aux côtés de sa mère, Josiane Balasko, pour la soutenir dans ce moment difficile, elle a relayé quelques confidences échangées par les membres du Splendid lors de la cérémonie :

Michel aurait détesté cet endroit… il y a beaucoup trop d'arbres.

Il est entre Chopin et Delacroix… c'est pas mal.

Tiens, prends-nous en photo avec nos fleurs.

Oh oui, je voudrais les voir. On les a payées cher quand même, on peut au moins les regarder un peu.

"Rire humide. Le Splendid moins un", a-t-elle conclu.