Les téléspectateurs sont rarement, voire jamais, confrontés à ce qui se passe dans les coulisses des émissions qu’ils aiment regarder. Et pourtant, il s’en passent des choses. Ce n’est que lorsque certains animateurs sortent du silence que l’on a alors une idée de l’envers du décor.
Récemment, Michel Drucker n’a pas hésité à faire part de l’inimitié qu’il avait pour Laurent Delahousse. Ce dernier aurait, d’après les dires du présentateur de Vivement Dimanche, menaçait la direction de partir s’il ne récupérait pas la case de 19 heures déjà occupée par Michel Drucker. Il avait déclaré au Parisien :
Laurent Delahousse n’est pas un mec bien. Il a été d’une inélégance incroyable. C’est même le ballon d’or de la discipline. Et en interne, je ne suis pas le seul à le penser.
Recardé par France Télévisions, il n’avait pas pris peur, allant jusqu’à tacler une fois de plus son ennemi. Il avait également ajouté à Télé Magazine :
Tout le monde sait que ce milieu c’est le bal des faux-culs.
Aujourd’hui, c’est au tour d’Olivier Minne de prendre la parole.
Olivier Minne : « Je les ai vomis tout seul »
Présentateur de Fort Boyard depuis 2003, Olivier Minne s’était installé à Los Angeles un an auparavant. Loin des conflits médiatiques qui règnent dans l’hexagone, il a choisi une vie plus paisible où l’écriture prend une grande partie de son temps.
Interrogé par le journal Ciné Télé Revue, Olivier Minne a été amené à s’exprimer sur l’affaire des différends entre Michel Drucker et Laurent Delahousse. L’animateur a préféré évoquer sa propre expérience du milieu.
Si je devais raconter tous les sales coups qu’on m’a faits, les mises à mort et les menaces, ça ferait un livre de plusieurs centaines de pages. Mais je n’ai pas eu besoin de ça pour m’en soulager. Je les ai vomis tout seul. (Sourire.) Vivre avec des rancœurs ne m’intéresse pas. Ce qui est bien, en vieillissant, c’est qu’on se débarrasse de deux ou trois trucs, et notamment de ça.
Les téléspectateurs pourront prochainement retrouver Olivier Minne sur France 2 dans l’émission Joker.
Qu’en pensez-vous ?