A l’affiche du film Police d’Anne Fontaine prochainement au cinéma, Omar Sy a bien voulu se prêter à une interview croisée avec la réalisatrice pour Madame Figaro. Dans celle-ci, Anne Fontaine a révélé qu’elle ne connaissait pas vraiment le comédien de 42 ans mais qu’elle était énormément intriguée par lui.
Omar se révèle d'une gentillesse et d'une générosité inouïes. Après, il possède ce grand corps, ce visage, ce sourire, ce regard, où se lit une certaine timidité. De sa manière de jouer, se dégage une douceur infiniment touchante.
Omar Sy : Pourquoi il a accepté une scène de nudité avec Virginie Efira
Dans le long-métrage, Omar Sy a joué auprès de Virginie Efira. Il a bien voulu en dire plus sur leur relation professionnelle :
Entre nous, ça a été simple, organique. Virginie est une fille chouette, sympa, qui me fait rire. Et j'admire l'actrice. Je suis bluffé par son parcours, par la manière dont elle est passé de ses premiers rôles à ce qu'elle est aujourd'hui. Pour moi, il ne s'agit pas uniquement de talent. Sa carrière révèle aussi un surcroît de travail et beaucoup de finesse.
Il a également évoqué la scène de nudité qu’il partage avec elle, expliquant au passage pourquoi il a accepté de la tourner :
J'appréhendais la scène de nu entre nous, car je suis pudique et je connais mes limites. Avec Anne Fontaine, ce fut d'ailleurs l'un des premiers sujets abordés. Je crois qu'on a réussi à trouver un bon compromis, la scène est forte, sans être crue. Et puis Virginie m'a aidée, car elle est hyper à l'aise...
Il faut dire qu’Omar Sy est très pudique et avait déjà déclaré publiquement ne pas vouloir tourner des scènes de nu. En 2017, il avait affirmé dans l’émission Au Tableau :
Il y a beaucoup de pudeur dans ma famille, il y a des choses qu'on évite de faire, de dire. J'ai grandi avec ça, c'est très compliqué de s'en défaire.
Qu’en pensez-vous ?