Après Le Flic de Belleville, Omar Sy fait son retour sur grand écran avec son nouveau film, Yao. Un long-métrage qui raconte l’histoire d’un petit garçon qui rêve de rencontrer son héros, un acteur français de passage au Sénégal. Pour réaliser son rêve, il parcourt alors 387 kilomètres, seul, jusqu’à Dakar. Touché par cet enfant, l’acteur décide alors de le raccompagner chez lui. Une aventure qui le ramène ainsi à ses racines.
Un film qui compte beaucoup pour l’acteur français comme il l’a expliqué au micro de RTL :
C’est un film important parce qu’il se tourne au Sénégal, mon pays d’origine. Tourner au Sénégal avec une histoire comme ça, qui est si proche de moi, c’était important d’y participer d’une manière différente et d’être un petit peu plus à l’origine et de s’assurer aussi qu’il ait la bonne fin, c’est-à-dire qu’il ait le message que je voulais qu’il porte.
Un tendre hommage
Si le long-métrage est prévu pour janvier 2019, Omar Sy a commencé la promotion en revenant sur les terres du Sénégal. Partageant son temps entre la France et les Etats-Unis, l’acteur de 40 a expliqué l’importance de revenir à ses racines :
Je fais beaucoup d’aller-retour afin de voir une partie de ma famille et c’est pour ça aussi que c’était important de montrer le film ici. Il y a une forme de fierté, il y a beaucoup de force, beaucoup d’encouragements et c’est pour ça que ça fait du bien de venir de temps en temps.
Mais celui qui doit être le plus fier est bel et bien son père, Demba Sy. D’ailleurs, le comédien n’a pas manqué de lui rendre hommage en publiant une tendre photo avec en légende.
Mon père m'a donné le plus cadeau qu'on puisse offrir à son enfant, il a cru en moi. Merci Papa. Ta fierté est ma plus belle récompense.