Ils formaient un duo emblématique de télévision dans les années 2000. Et leur pastille humoristique baptisée Service après-vente des émissions avait fait les belles heures de la chaîne Canal+. Entre 2005 et 2012, Omar Sy et Fred Testot avaient ainsi marqué les esprits. Un an avant la fin de leur collaboration, l’acteur originaire de Trappes, dans les Yvelines, décrochait cependant le rôle de sa vie.
En 2011, le comédien français a en effet joué Driss dans le film Intouchables. Un rôle qui lui a valu le César du Meilleur acteur, un an plus tard. Depuis, il a connu une ascension fulgurante. Et son acolyte de SAV des émissions aurait été mis sur la touche. Face à Mouloud Achour, le 29 avril dernier sur Canal+, le principal intéressé a tenu à rétablir la vérité.
Il n’existe aucune animosité entre Omar Sy et Fred Testot
Contrairement à ce que certains pourraient penser, les anciens camarades de jeu ne sont pas en guerre. Les deux hommes semblent toutefois s’être perdus de vue. En effet, la distance aurait eu raison de leur amitié. Celui qui vit à Los Angeles depuis 2012 enchaîne les tournages et rencontre un beau succès à Hollywood. De l’autre côté de l’Atlantique, l’acteur français a effectivement décroché des rôles dans la saga X-Men et celle de Jurassic World.
De son côté, Fred Testot poursuit son petit bonhomme de chemin dans l’Hexagone. Le changement de statut d’Omar Sy l’aurait peut-être éloigné de son ami. Sur le plateau de Clique, la star de la série Lupin a, en tout cas, levé le voile sur leur séparation.
Il n'y a pas vraiment d'explication valable, il n'y a pas d'embrouille réelle, mais tu comprends que c'est ce qui se passe avec tout le monde. C'est-à-dire que c'est une optique qui se déforme et on me voit comme un autre parce qu'on projette l'image d'Omar Sy qui n'est pas moi. Même ceux qui me connaissent le mieux, en l'occurrence lui qui me connaît très bien, ont, à un moment donné projeté l'image de quelqu'un qui n'était pas moi et il n'était pas en phase avec cette personne. Ce que je peux comprendre. Mais je n'étais pas cette personne.
"Je me suis fait à une raison"
Alors, Omar Sy est-il encore ami avec Fred Testot ? Les deux hommes ne sont plus aussi proches qu’auparavant. Chacun fait sa vie de son côté et ils ne sont plus en contact. Une situation que le mari d’Hélène a appris à accepter.
Franchement, ça m'a manqué un temps. C'était même pénible à un moment. Mais aujourd'hui, je me suis fait à une raison, c'est la vie qui est comme ça. C'est aussi un choix qui est le sien pour le coup pas le mien, et que je respecte totalement. Et la vie est ainsi faite (…) Je suis là, si ça sonne, je réponds, évidemment.
Voilà qui est clair. Qu’en pensez-vous ?