Omar Sy aurait pu jouer un rôle durant la cérémonie de clôture des JO de Paris. Malheureusement, des bisbilles entre studios ont fait tomber à l’eau l’organisation prévue.

Omar Sy appelé à participer à la cérémonie de clôture des JO

La présence d’Omar Sy aurait certainement rendu la cérémonie de clôture des JO de Paris encore plus mémorable. Malheureusement, cela n’a pas pu se faire. Pourtant, de gros efforts auraient été fournis pour le faire. Il aurait même eu un rôle sur mesure si les négociations avaient abouti.

En effet, selon les informations de Closer, l’acteur aurait dû incarner Lupin. Un rôle iconique qui lui vaut un beau succès.

Devenu une star internationale grâce à ce personnage, le comédien jouit aujourd'hui d’une belle réputation. La série, qui s'est classée dans le Top 10 dans plus de 90 pays et territoires, lui a permis de cartonner aux États-Unis et en Europe.

Un statut qui aurait dû lui permettre de faire le lien entre la France et les USA pour les JO. Malheureusement, les négociations n’ont pas abouti.

Toujours d’après Closer, l’acteur aurait joué un rôle important, s’il avait pu participer à la cérémonie de clôture. En effet, il aurait dû remettre le drapeau olympique à Tom Cruise avant que ce dernier ne se rende à Los Angeles.

StarMag.com
Omar Sy @CYRIL PECQUENARD/SIPA

La raison de son absence 

Si Omar Sy n’a pas pu participer à la cérémonie de clôture des JO, ce serait à cause des studios Netflix et Paramount. En effet, les deux studios auraient échoué à trouver un accord. Ainsi, l’organisation prévue n’a pas pu aboutir.

Seul Tom Cruise a pu participer à la cérémonie. Devant une foule euphorique, il avait fait sensation en sautant du toit du Stade de France.

Quant à son homologue, même s’il n’a pas pu participer à la cérémonie de clôture, l’acteur a pris un grand plaisir à suivre les JO. Il avait d’ailleurs déclaré : 

Je ne pouvais pas rater les Jeux Olympiques de Paris. C’est un événement qui n’arrive qu’une fois dans une vie. C’était à Paris, et en plus nos athlètes français ont fait un excellent boulot pour remporter des médailles.

Et d'ajouter :

Les Jeux Olympiques, tout ce qu’ils représentent… Et le pire, c’est que quelques semaines avant le début de la compétition, le pays était totalement divisé à cause des élections. Et grâce au sport, j’ai l’impression que tout le pays s’est unifié.

Pour rappel, cela fait plusieurs années que l'ancien acolyte de Fred Testot vit aux États-Unis avec sa femme et leurs enfants. À Hollywood, l’acteur césarisé est notamment apparu dans des grosses productions comme X-Men: Days of Future Past ou encore Jurassic World.