Une ascension fulgurante. Omar Sy a été propulsé au rang de star du cinéma français grâce à sa performance dans le film Intouchables, en 2011. Dans cette comédie dramatique, il donne notamment la réplique à François Cluzet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le duo a conquis le cœur du public.
Depuis, "l'enfant de Trappes", dans les Yvelines, a enchaîné les rôles. Et il a commencé sa carrière à l’international. Le comédien était notamment à l’affiche de la saga Jurassic World et du film américain X-Men : Days of Future Past.
Après avoir joué dans The Killer, réalisé par John Woo, le héros de la série Lupin a prêté ses traits à un personnage dans Dis-moi qui tu m’aimes, qui sort au cinéma le 19 février 2025. Il est donc venu en faire la promotion dans En aparté. Et lors de cette interview, l’intéressé a fait de rares révélations sur son mariage avec Hélène.

"On a dû se battre très vite"
L’année 2012 marquait un tournant dans la carrière d’Omar Sy. Il avait en effet reçu le César du Meilleur acteur pour sa prestation dans Intouchables, lui qui souffrait du syndrome de l’imposteur. Sa compagne Hélène, avec qui il est en couple depuis 27 ans, a toujours été présente pour lui.
Ainsi, l’ancien humoriste du SAV des émissions a évoqué comme rarement auparavant leur histoire d’amour auprès de Nathalie Levy. Comme tous les couples, ils ont vécu des hauts et des bas. Mais, les parents de cinq enfants ont toujours tenu le cap.
Ça passe tellement vite…En tout cas nous on savait dès le départ que ce serait compliqué. On a dû se battre très vite. C'est pas non plus facile, c'est comme tout le monde, on a nos trucs, mais ca va on tient.
Omar Sy exprime sa reconnaissance envers sa femme
Alors qu’il enchaîne les succès, la star du cinéma a tenu à exprimer toute sa gratitude à l’égard de sa compagne de longue date. Selon ses propos, il ne serait en effet pas arrivé là où il est aujourd’hui sans le soutien de sa femme et de ses enfants.
En effet, Omar Sy doit en grande partie son succès à sa famille. "Sans eux, c'est sûr que je ne serais plus le même", a-t-il conclu. Un hommage touchant aux personnes qui comptent le plus pour lui.