C’est au début des années 2000 qu’Omar Sy et Frédéric Testot se font connaître du grand public. Jamel Debbouze leur a donné leur chance en les faisant participer à l’émission Le cinéma de Jamel, diffusée sur Canal+. Par la suite, le duo enchaîne les sketchs sur le petit écran et devient très vite populaire auprès des téléspectateurs, notamment grâce au programme Le service après-vente des émissions, à l’antenne sur l’ancienne chaine cryptée entre 2005 et 2012.
Seulement, la fin du programme a également signé la fin de l’amitié entre les deux partenaires de scène. En 2011, Omar Sy connaît la consécration internationale après le succès du film Intouchables. Il décide peu après de s’installer en Californie avec femme et enfants. Cela lui a valu d’obtenir des seconds rôles à Hollywood, dans les films X-Men : Days of Future, Jurassic World ou bien Transformers : The Last Knight.
La rançon du succès ?
Plus récemment, la série Lupin, dans laquelle il interprète le rôle principal, a fait un véritable carton sur Netflix. Et Omar Sy est actuellement à l’affiche du film Tirailleurs, sorti dans les salles obscures le 4 janvier dernier. Mais alors que l’acteur de 44 ans est sous le feu des projecteurs, qu’en est-il de sa relation actuelle avec Fred Testot ? Car il faut reconnaître que ce dernier n’a pas connu la même ascension que son ancien ami et collègue.
Actuellement en France pour la promotion du long-métrage de Mathieu Vadepied, Omar Sy a accordé une interview au détenteur de la chaine YouTube @OuiHustle. En plus d’évoquer sa nouvelle vie aux États-Unis ou comment il gérait sa notoriété, le natif de Trappes s’est confié sur ses rapports avec "son meilleur ami de l’époque", qui, apparemment, ne l’est plus :
Il ne se passe rien. Je ne peux pas te dire mieux.
"Ça s’est un peu effrité"
Alors qu'ils paraissaient très complices sur scène ou face caméra, Omar Sy et Fred Testot ont coupé les ponts malgré eux :
Aujourd'hui, on ne se voit plus parce que le temps a effrité les choses. (...) On est passés d'un moment où on se voyait tous les jours car on travaillait ensemble, car c'était mon binôme, on écrivait, on tournait, on montait ensemble.
Mais son emménagement à Los Angeles les aura éloignés plus que jamais :
Quand je suis parti aux États-Unis, on a passé un an sans se voir, les coups de fils, le projets que je faisais... La vie a fait que petit à petit, ça s'est un peu effrité.
a confié le mari de Hélène Sy, visiblement très ému.
Lancé dans ses déclarations, Omar Sy a estimé que leur changement de statut a également été un élément déclencheur de la scission. Cependant, il l'assure, il demeurera à jamais de la bienveillance entre eux :
Il y a toujours du respect, il y a toujours de l'amitié, il y a toujours de l'amour, même pour lui, parce que j'ai vécu avec lui, je l'ai vécu avec lui. (...) Je le retrouverai peut-être, c'est Dieu qui sait mais aujourd'hui, non, il ne se passe rien.
a-t-il déclaré, bien qu'il ait confirmé qu'ils avaient bel et bien coupé le contact :
Je ne suis plus dans sa vie, il n'est plus dans la mienne.
À votre avis, les deux compères finiront-ils par se retrouver ?