La réputation de Gérard Depardieu a pris un gros coup depuis que des femmes ont porté plainte contre lui pour agressions sexuelles. Interrogé sur l’affaire, le rappeur JoeyStarr a pris son parti. Pour lui, il est regrettable que cette histoire ait pris autant d’ampleur.
L’acteur accusé d’agression par plusieurs femmes
Le quotidien de Gérard Depardieu est chamboulé depuis plusieurs mois. Accusé d’agression, l’acteur a été placé en garde à vue le 29 avril dernier. Une nouvelle qui a rapidement fait la une des médias.
Ces victimes ont dit avoir subi des outrages sexistes et du harcèlement. L’acteur aurait fait preuve d’un manque de respect sidérant envers elles, alors qu’ils travaillaient ensemble sur un projet cinématographique.
En effet, l'une des plaignantes dit avoir été victime de harcèlement lors du tournage du film Les Volets verts de Jean Becker, en 2021. La deuxième, elle, aurait subi des attouchements en travaillant sur Le Magicien et les Siamois, de Jean-Pierre Mocky. Autant d’accusations qui ont mis à mal la réputation du comédien.
Ces accusations portées à l’encontre de Gérard Depardieu n'ont pas tardé à faire polémique. Et s’il faudra attendre plusieurs mois avant de connaître la décision de la justice, aujourd’hui, nombreux le considèrent déjà comme coupable. Toutefois, le comédien peut compter sur le soutien de quelques proches et amis. Interrogé sur l’affaire, le rappeur JoeyStarr n’a pas hésité à prendre son parti.
JoeyStarr soutient Gérard Depardieu
Plusieurs personnalités ont brisé le silence pour soutenir Gérard Depardieu depuis le début de l’affaire. C’est notamment le cas de JoeyStarr, qui dénonce “une horrible chasse aux sorcières”.
Interrogé par nos confrères de TV Mag, ce mardi 7 mai 2024, le rappeur s’est montré compatissant envers le comédien. Pour lui, cette affaire a pris des proportions trop démesurées. Il a déclaré lors de son interview :
Je ne dis pas que le sujet n’est pas grave - je ne me prononcerai pas -, mais j’ai trouvé ça horrible, surtout que c’est en suspens, on ne sait pas. Il n’empêche qu’on a brisé quelqu’un.
L’avocat de Gérard Depardieu a contesté les accusations portées à son encontre. En ce qui concerne son procès, celui-ci aura lieu en octobre 2024, comme annoncé dernièrement par le parquet de Paris.
Jusqu’à la sortie d’une décision pénale, le comédien reste présumé innocent dans cette affaire.