Inoxtag, célèbre Youtubeur comptant 6 millions d’abonnés sur Instagram, a été victime d’un cambriolage le 6 novembre 2024. Ce sont nos confrères d’Europe 1 qui ont rapporté la nouvelle. Ils ont précisé que le préjudice matériel est estimé à 10 000 euros. Une enquête pour vol par effraction dans une habitation a été ouverte.
Fort heureusement, Inoxtag ne se trouvait pas sur les lieux lorsque la fenêtre de son salon a été forcée au pied de biche. Dès le lendemain, Inoxtag a pris la parole sur les réseaux sociaux pour rassurer ses fans en affirmant que rien d’important n’avait été dérobé.
Victime d’un deuxième cambriolage en moins de six mois, il a ajouté qu’il prendrait « les précautions nécessaires pour que cela ne se reproduise plus ». En effet, il a annoncé son intention de placer son domicile « sous surveillance » pour sa sécurité ainsi que celle de ses proches.
Si Inoxtag a reçu de nombreux messages de soutien de ses fans, Jordan Bardella, président du Rassemblement National, a également tenu à lui exprimer son soutien.
Le message de Jordan Bardella à Inoxtag
C’est sur le réseau social X (anciennement Twitter) que Jordan Bardella a écrit un message à l’attention d’Inoxtag. Dans celui-ci, il apporte tout son soutien au jeune Youtubeur, avant de donner une tournure politique à son message. Après avoir affirmé que « plus personne » n’est à l’abri et que l’insécurité est « devenue hors de contrôle », il ajoute : « Honte aux militants d’extrême gauche qui osent s’en réjouir avec la bassesse qui les caractérise. »
Ce message n’a pas du tout été au goût d’Inoxtag, qui parle de « récupération politique ».
Encore de la récupération politique, on n’en peut plus de toi. Soutiens plutôt le vrai peuple français qui en a vraiment besoin...
Voilà qui est dit. Pas sûr que cette réponse plaise à Jordan Bardella. Elle n’a d’ailleurs pas manqué de diviser l’opinion publique sur les réseaux sociaux.
Le nouveau projet d’Inoxtag
Connu pour avoir récemment atteint le sommet du Mont Everest, Inoxtag ne manque pas de projets. Ce fan de mangas vient d’annoncer la sortie prochaine de Instinct, dont il est l’un des auteurs. Déjà disponible en précommande, le manga sortira officiellement le 21 novembre prochain. Il a même droit à sa propre bande-annonce, qui ne manque pas d’intriguer.
Victime de son succès, Inoxtag a remercié ses nombreux fans puisque tous les packs du manga sont déjà en rupture de stock sur le site officiel. Si vous n’avez pas pu précommander votre exemplaire, il faudra attendre la date de sortie pour le retrouver dans toutes les librairies de France.