Laurent Ruquier débute souvent ses émissions par un petit monologue introductif. Il est souvent pointu, détaillé et drôle. Cette fois, l’animateur a voulu aller un peu plus loin et s’est permis une blague un peu osée. Notre nouvelle Miss France, Vaimalama Chaves, était présente. Et son regard en dit long sur ce qu’elle a réellement pensé de la boutade.
Une introduction douteuse
Face à son invitée, Laurent Ruquier a débuté l’émission de la manière suivante :
C'est vrai qu'aujourd'hui, ce qui compte, c'est d'avoir des followers, pas des enfants. Certains Gilets jaunes vous diront que c'est un complot d'Emmanuel Macron pour faciliter la réforme sur la PMA... Mais, non. En fait, le taux de natalité, c'est comme les salaires, il n'augmente plus. Il y a donc de moins en moins de naissances et de plus en plus de visites sur YouPorn, sur les réseaux sociaux. On regarde de plus en plus les séries sur Netflix. On n'a plus le temps de faire d'enfants. D'ailleurs, vous qui nous regardez en ce moment dans votre lit, pour relancer la natalité, nous avons invité ce soir notre Miss France, ça devrait vous donner des idées.
Vaimalama Chaves a écarquillé grand les yeux, particulièrement surprise par cette blague jugée par pas mal de monde très sexiste. Il faut avouer que c’était limite. Cela dit, Vaimalama Chaves n’a pas été vexée et a participé à l’émission comme si de rien n’était. On comprendra toutefois qu’elle ait trouvé cette introduction assez particulière ! Car faire un rapprochement entre le physique particulièrement attrayant de Vaimalama Chaves et la possibilité d’une hausse de la natalité était un peu poussé, voire carrément gênant.
Cette vanne de Laurent Ruquier n'est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux. Les internautes en ont beaucoup discuté sur les réseaux sociaux. La plupart d’entre eux estime que la blague n’était finalement pas très drôle et plutôt déplacée. Et vous, quel est votre avis ?