C’est une vidéo somme toute très attendrissante. À l’écran, on peut voir Ophélie Meunier, la toute petite vingtaine, les joues rondes et l’air candide. Elle s’y présente. Elle explique notamment avoir obtenu son bac S avec mention très bien et voyager partout dans le monde grâce à sa carrière de mannequin.

La jeune femme porte successivement une petite robe kaki puis une robe bustier noire. Tout ça dans le but d’obtenir le rôle de Miss Météo du Grand Journal, un poste alors très en vue dans le monde médiatique.

video placeholder

"C'est une vieille archive en fait"

Cette vidéo ressort régulièrement et vaut des moqueries à Ophélie Meunier. Pourtant, celle-ci l’assume pleinement et ne voit pas le souci qu’il peut y avoir. En 2016, elle expliquait ainsi aux Inrockuptibles :

C'est une vieille archive en fait. Les gens ont cru qu'elle datait de cette année, mais c'est une vidéo qui a je pense cinq ou six ans. L'interprétation de la vidéo a été une sacrée mésaventure, puisque j'étais mannequin au moment où elle a été faite. Donc, c'était plutôt légitime à ce moment-là. J'avais 20 ou 21 ans je crois. Et elle n'a pas du tout déclenché, comme il a été prétendu, mon arrivée dans Le Petit Journal. Elle est totalement indépendante de cela.

Ophélie Meunier a tracé sa route dans les médias

Bien au contraire, Ophélie Meunier est en réalité fière d’avoir passé le casting pour obtenir le poste de Miss Météo du Grand Journal :

Je trouve que c'est une référence. C'est une case et un rôle super à Canal. Je peux te citer les dix miss météo qui sont passées au Grand Journal sans problème. Pour la petite histoire, cette vidéo a été considérée comme une casserole, le truc qui a été ressorti du placard aux archives d'Internet, mais moi je la trouve très mignonne. J'ai une tête de bébé dessus, je fais mon petit truc comme n'importe quelle mannequin ferait un casting. Je n'ai aucun problème avec cette vidéo. Cela fait partie des petits souvenirs qu'on se garde sur notre parcours de vie professionnelle.

 Ophélie Meunier
Ophélie Meunier
@DR

Finalement, même si elle ne l’a pas obtenu, Ophélie Meunier a réussi à se construire une belle carrière au sein des médias dont elle n’a pas à rougir le moins du monde aujourd’hui !