Ophélie Winter a fait tourner la tête de nombreux hommes au cours de sa carrière. Alors qu’elle était âgée de 17 ans, Prince est tombé sous son charme lors de leur première rencontre. Elle avait d’ailleurs enregistré en 1993 la version française d’un des tubes du chanteur, The Most Beautiful Girl in the World. Si leur liaison n’a pas duré, Ophélie Winter l’a néanmoins toujours considéré comme son mentor et celui qui lui a tout appris. D’ailleurs, au lendemain de la mort de Prince, survenue le 21 avril 2016, elle n’avait pu retenir ses larmes sur le plateau du Grand Journal.

En 1995, la jolie blonde se met en couple avec MC Solaar. Une relation très médiatisée et qui a connu bien des hauts et des bas. Dans son autobiographie intitulée Résilience, Retour sur un destin hors du commun et parue en 2021, Ophélie Winter est revenue sur leur histoire d’amour, qu’elle a qualifiée d’"exaltante, fusionnelle", mais aussi "torturée". "Les disputes, les mensonges et les accès de colère les plus spectaculaires étaient pardonnés sous prétexte que je vivais avec un artiste. J’aurais fait n’importe quoi pour que notre couple, toujours en sursis, tienne un peu plus longtemps", s'est-elle souvenue.

StarMag.com
Ophélie Winter et MC Solaar @ DR

Des ex en bons termes ?

Malgré tous leurs efforts pour sauver leur relation, Ophélie Winter et MC Solaar ont rompu en 2000. Par la suite, le rappeur a refait sa vie avec Chloé Bensemoun, dont il est désormais séparé, tandis que la chanteuse a vécu d’autres liaisons plus ou moins éphémères. Mais il faut croire qu’elle a gardé de très bonnes relations avec son ex.

En effet, ce mardi 5 mars 2024, Ophélie Winter n’a pas oublié l’anniversaire de MC Solaar, qui vient de fêter ses 55 ans. Sur son compte Instagram, elle a partagé un cliché d'eux du temps de leur relation, qu’elle a légendé comme suit :

Joyeux anniversaire. On était jeunes là ! Je suis super heureuse que tu repartes en tournée, ça va être génial ! Tous mes vœux de réussite pour cette nouvelle tournée et un joyeux, joyeux anniversaire pour toi ! Je t'aime toujours.

Une charmante attention qui devrait aller droit au cœur de celui qui vient de sortir son nouvel album, baptisé Triptyque : Lueurs Célestes.

Ophélie Winter célibataire ?

En mai 2023, celle qui réside désormais sur l’Île de la Réunion était de retour dans la capitale. Invitée à la soirée d’inauguration du Palais des Glaces, elle a pris la pose devant les photographes avec Mickael Chétrit, le nouveau directeur de la salle de spectacles. Il n’en fallait pas plus pour qu’il soit considéré comme le nouveau compagnon d’Ophélie Winter. Mais la rumeur a rapidement été démentie par l’intéressée elle-même, dans les colonnes de Télé-Loisirs : "Tout est faux !", a-t-elle d’abord lancé, avant de rétablir la vérité :

Je l’ai rencontré deux fois pour évoquer plusieurs projets avec lui. Il m’a demandé d’être présente à la soirée de réouverture du Palais des Glaces. J’ai accepté de faire des photos avec lui et quand j’ai atterri à la Réunion, j’ai reçu une flopée de messages me félicitant d’avoir retrouvé l’amour. Encore une fois, certains journaux ont raconté n’importe quoi.

StarMag.com
Ophélie Winter @ Sipa Press

Ophélie Winter est donc officiellement un cœur à prendre, à moins qu'elle ne préfère laisser planer le doute en ce qui concerne son statut amoureux. Quoi qu’il en soit, à défaut d’avoir trouvé l’âme sœur, l’ancienne animatrice du Dance Machine est retournée à ses premières amours en reprenant le chemin des studios. Quatorze ans après la sortie de son quatrième album, Résurrection, qui est malheureusement passé complètement inaperçu, Ophélie Winter travaille actuellement sur son nouvel opus.