Un étonnant secret qui détruit l’image des beaux mariages princiers
Quand on pense aux mariages princiers, nous pensons à la belle robe de mariée avec sa longue traîne, un beau et puissant prince, un grand château avec beaucoup de convives qui nous acclament. Ophélie Winter nous amène à revoir la définition de ce genre de célébration.
A l’âge de 17 ans, elle était très proche du Prince Albert. C’est ce qu’elle dévoile dans son livre : Retour sur un destin hors du commun des éditions Harpercollins. Cela a intrigué Laurent Ruquier dans l’émission On est en direct le samedi 29 mai dernier… d’où ses innombrables questions à ce sujet…
Alors ça j'ignorais qu'on faisait des castings pour les princes mais vous auriez pu être princesse de Monaco.
Au petit écran, l’ancienne animatrice de NRJ Music Awards a donc tout avoué et expliqué. Un jour, elle reçut un contrat par fax pour savoir si elle était d’accord pour se marier avec le Prince de Monaco. Sa mère, qui était à ses côtés, était très heureuse d’assister à cet événement.
Il y avait les fax et on a reçu un rouleau de fax du palais de Monaco qui me proposait, avec un contrat et tout, de l'épouser, d'habiter là-bas et d'être sa femme quoi.
Ophélie Winter, une femme indépendante et moderne
Mais, pour cette actrice de cinéma, ce n’est pas un rêve de se marier avec un prince. Elle souhaite être autonome et pouvoir gérer sa vie comme bon lui semble. Ophélie Winter veut pouvoir travailler.
Mais attends, j'ai 17 ans, j'ai envie de travailler, d'être indépendante. Je n'ai pas du tout envie d'être princesse.
Prince, un autre cœur que la chanteuse a su charmer
Apparemment, ce n’est pas le seul « prince » qu’elle a su conquérir, comme elle avait pu le confier à Paris Match. Effectivement, la participante de Danse avec les stars en 2014 a aussi amené du piquant dans la vie de Prince, le musicien de Purple Rain.
A plusieurs reprises, il a su exaucer ses vœux comme celui de chanter pendant plusieurs heures sur scène dans de grandes salles de concert ou de lui réserver tout un cinéma pour qu’elle puisse regarder un film.
Un soir, il a chanté pour moi toute seule pendant cinq heures sur scène, dans un endroit aussi grand que Bercy.
Ainsi, la chanteuse de Dieu m’a donné la foi a su ensorceler son public comme le cœur des 'Princes'. Cependant, en prenant en compte l'une des phrases de son œuvre autobiographique : "Mon karma a toujours été du genre Drama Queen", nous pouvons nous demander quelle valeur avait cette proposition de mariage auprès du Prince Albert .